Sélectionner une page

Biographie de Alexander Ludwig

 

Alexander Ludwig est un acteur, chanteur et mannequin canadien. Parmi ses films, mentionnons Le Sourcier : L’obscurité se lève et les jeux de la faim. Il apparaît actuellement dans la série Vikings de Hiscénariste Channel.

 

Enfance et scolarité

 

Ludwig est né à Vancouver, en Colombie-Britannique. Il a trois frères et sœurs plus jeunes : une sœur et un frère, Nicholas et Natalie, qui sont jumeaux, et une sœur cadette, Sophia. Sa mère, Sharlene (née Martin), est une ancienne actrice et son père, Harald Horst Ludwig, est un homme d’affaires et coprésident du conseil de Lions Gate Entertainment Corp. Ludwig a été attiré par la profession, disant dans une interview : « J’ai une grande imagination. J’adore jouer. » Pourtant, malgré le début de la carrière d’actrice de sa mère, Ludwig a dû convaincre ses parents de soutenir son désir de poursuivre une carrière d’enfant acteur. Ses parents croyaient que les enfants acteurs « peuvent être entraînés dans une vie qui n’est pas la réalité. » Ludwig est inscrit comme étudiant en théâtre à l’Université de Californie du Sud, où il fait partie de la fraternité Phi Kappa Psi, et vit à plein temps à Los Angeles.

 

Carrière

 

Ludwig a commencé sa carrière à l’âge de neuf ans lorsqu’il a joué dans une publicité de jouets Harry Potter, un emploi qui lui a permis de signer avec un agent et obtenir plus de travail commercial. Plus tard, il a été projeté dans des films tels que Air Bud : World Pup (2000), MXP : Très Primat Extrême (2003), Marraine effrayante : The Revenge of Jimmy (2005), Eve and the Fire Horse (2005), The Sandlot : Heading Home (aussi connu comme The Sandlot 3) (2007). Outre le cinéma, Ludwig a également travaillé à la télévision. Il s’est produit dans des films conçus pour la télévision, comme A Little Thing Called Murder (2006), et dans des séries télévisées comme The Dead Zone.
Ludwig a obtenu son rôle principal dans Le S
ourcier

: The Dark Is Rising (2007) après un « processus d’audition exténuant ». D’après son comptage, il a eu 16 auditions avant d’être finalement choisi. Ludwig était aussi dans Grown Ups 2 avec Adam Sandler. Le rôle principal suivant de Ludwig est venu dans le rôle de Seth – la moitié d’un duo frère-sœur extraterrestre adolescent – dans la production du film Race to Witch Mountain (2009), avec Dwayne Johnson, le catcheur devenu acteur. Seth est la partie créée par Ike Eisenmann dans l’original de 1975, Escape to Witch Mountain. Le film s’est classé premier au box-office la fin de semaine de sa première, avec des recettes estimées à 25 millions de dollars. Malgré son succès de casting précoce avec The Seeker, Ludwig a indiqué dans une interview qu’il avait l’intention de fréquenter l’université. Dans une autre interview, l’acteur a dit que la chose la plus difficile dans le tournage de The Seeker était d’essayer « de jongler avec l’école tout en filmant ». Il a déclaré : « Mon école n’y était pas habituée, et je n’y étais pas habituée. C’était l’expérience la plus incroyable, mais c’était vraiment difficile. »

Dans l’adaptation cinématographique des Jeux de la faim, Ludwig a joué Cato, le féroce hommage masculin du District 2, la principale menace pour la vie des protagonistes pendant les 74èmes Jeux de la faim. Le film est sorti dans le monde entier le 23 mars 2012. Ludwig a remporté le prix du meilleur combat aux MTV Movie Awards 2012 avec Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson, ainsi que le prix du meilleur méchant aux Teen Choice Awards 2012. Ludwig sort son premier single « Liv It Up (Teenage Wasteland) » le 1er mars 2012. En 2013, il a co-joué dans les films Lone Survivor et Grown Ups 2. En 2014, il fait partie de la distribution principale de la série populaire Vikings, jouant le rôle de Björn Ironside, le fils de Ragnar Lothbrok et Lagertha. Il a également joué dans le vidéoclip de The Band Perry pour « Gentle on My Mind » aux côtés de Shelley Hennig, actrice de Teen Wolf.

 

Vie personnelle

 

Ludwig était un skieur de compétition en ski acrobatique et a participé à des compétitions de parachutisme. En février 2019, Ludwig a avoué sa lutte contre la dépression, l’anxiété, l’alcoolisme et la toxicomanie dès l’âge de 14 ans. Il a raconté son histoire de cure de désintoxication et de recherche d’une nouvelle identité pour BITE THE BULLET Stories.

 

Filmographie de Alexander Ludwig

 

2005 : Scary Godmother: The Revenge of Jimmy (titre original : Scary Godmother: The Revenge of Jimmy) de Ezekiel Norton : Jimmy (voix)

2005 : Eve and the Fire Horse (titre original : Eve and the Fire Horse) de Julia Kwan : Boy #2

2007 : Les Portes du temps (titre original : The Seeker: The Dark Is Rising) de David L. Cunningham : Will Stanton

2008 : Le gang des champions 3 (titre original : The Sandlot: Heading Home) de William Dear : E.J. Needman

2009 : La Montagne ensorcelée (titre original : Race to Witch Mountain) de Andy Fickman : Seth

2012 : Hunger Games (titre original : The Hunger Games) de Gary Ross : Cato

2013 : Copains pour toujours 2 (titre original : Grown Ups 2) de Dennis Dugan : Braden

2014 : Du sang et des larmes (titre original : Lone Survivor) de Peter Berg : Petty Officer Second Class Shane Patton

2014 : When the Game Stands Tall (titre original : When the Game Stands Tall) de Thomas Carter : Chris Ryan

2015 : Scream Girl (titre original : The Final Girls) de Todd Strauss-Schulson : Chris Briggs

2015 : Final Girl : La dernière proie (titre original : Final Girl) de Tyler Shields : The Mastermind ‘Jameson’

2016 : Viens avec moi (titre original : Blackway) de Daniel Alfredson : Nate

2020 : Bad Boys for Life (titre original : Bad Boys for Life) de Bilall Fallah :

 

Émissions TV

 

2014 : Vikings (épisode ) : Bjorn Lothbrok