Sélectionner une page

Biographie de Ashley Hamilton

 

Ashley George Hamilton (née le 30 septembre 1974) est une actrice, comédienne et auteur-compositeur-interprète américaine. Il a fait ses débuts d’acteur dans le film de Beethoven de 1993, 2nde. Depuis, il a joué dans des films tels que Lost in Africa (1994), Off Key (2001), Lost Angeles (2012), Iron Man 3 (2013) et Cats Dancing on Jupiter (2015). Il a interprété le rôle de Cole Deschanel dans la première saison de la série télévisée NBC Sunset Beach (1997). Ashley Hamilton a incarné Taggart dans le film du MCU : Iron Man 3 aux côtés de Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow et Guy Pearce.

 

 

La petite enfance et la vie personnelle

 

Hamilton est né à Los Angeles, le fils des acteurs George Hamilton et Alana Stewart. À 19 ans, Hamilton a attiré l’attention des médias lorsque lui et Shannen Doherty se sont mariés après ne s’être connus que pendant deux semaines. Le mariage a duré seulement cinq mois avant que le couple ne divorce. Il a ensuite été marié à l’actrice Angie Everhart de décembre 1996 jusqu’à leur divorce en mars 1997.

 

Carrière

 

En 1993, Hamilton est apparu dans Saturday Night Live, et a joué dans le film 2nd Beethoven’s. En 1997, il a brièvement joué dans la série télévisée Sunset Beach dans le rôle de Cole Deschanel, mais n’a été libéré qu’un mois après sa première.

En plus de sa carrière d’acteur, Hamilton est un chanteur et auteur-compositeur-interprète. Il a dirigé le groupe de rock de Los Angeles Fine. En 1999, le groupe sort son premier et unique album à ce jour, « Against the View ». La chanson a été co-écrite par le chanteur britannique Robbie Williams, qui a également fourni une partie de la voix sur le morceau. Hamilton a co-écrit le single « Come Undone » de Williams en 2003. Hamilton affirme également qu’il a co-écrit le single « She’s Madonna » de Williams en 2006, mais que Williams a omis son nom de la publication.

Il a été annoncé le 17 août 2009 qu’il participerait à la saison 9 de Dancing with the Stars. Il a d’abord été éliminé du DWTS le 23 septembre 2009. Après Dancing with the Stars, Hamilton s’est joint à l’émission de divertissement Extra en tant que correspondant sur le terrain.

Depuis 2007, Hamilton joue de la comédie stand-up au Hollywood Improv, The Comedy Store, . En 2013, il joue le rôle de Jack Taggert dans le film de super-héros Marvel Iron Man 3. Hamilton a également enregistré pour Iron Man 3 la reprise de Let’s Go All the Way de Sly Fox avec le supergroupe The Wondergirls et Robbie Williams.

En 2019, Hamilton a réalisé et joué dans le film d’horreur érotique Gothic Harvest.

 

Filmographie de Ashley Hamilton

 

1993 : Beethoven 2 (titre original : Beethoven’s 2nd) de Rod Daniel : Taylor Devereaux

1994 : L’Ami Africain (titre original : Lost in Africa) de Nick Cohen : Michael

2001 : Off Key (titre original : Off Key) de Manuel Gómez Pereira : Maurice

2006 : Voodoo Lagoon (titre original : Voodoo Lagoon) de Nick Cohen : Tom

2013 : Iron Man 3 (titre original : Iron Man 3) de Shane Black : Taggart

2015 : Beyond the lights (titre original : Beyond the Lights) de Gina Prince-Bythewood : lui/elle-même

2017 : L’Exception à la règle (titre original : Rules Don’t Apply) de Warren Beatty : Rudolf