Sélectionner une page

Biographie de Benjamin Walker

 

Benjamin Walker Scodelario-Davis (né Davis ; 21 juin 1982), connu professionnellement sous le nom de Benjamin Walker, est un acteur et humoriste américain. Il est peut-être surtout connu pour son rôle-titre dans le film Abraham Lincoln de 2012 : Vampire Hunter, ainsi que ses apparitions dans les films Kinsey et Flags of Our Fathers, et son rôle acclamé par la critique comme Andrew Jackson dans la comédie musicale Bloody Bloody Andrew Jackson. En 2016, il a joué le rôle de Patrick Bateman dans l’adaptation musicale de Broadway du roman American Psycho. En 2019, il a incarné Erik Gelden dans la troisième et dernière saison de Jessica Jones de Marvel de Netflix aux côtés de Krysten RitterRachael Taylor ou encore Carrie-Ann Moss.

 

 

Enfance et scolarité

 

Walker est né à Cartersville, en Géorgie, le deuxième fils de Jeannine (née Walker), professeure de musique, et de Greg Davis, propriétaire d’un magasin de location de films et travaillant dans les services financiers. Il a pris le nom de jeune fille de sa mère comme nom de scène parce qu’il y avait un Benjamin Davis déjà enregistré avec la Screen Actors Guild. Il a fréquenté le lycée Cartersville à Cartersville, l’Interlochen Arts Academy près de Traverse City, et la Juilliard School à New York City. Il est diplômé du Juilliard Actor Training Program en 2004.

 

Carrière d’acteur

 

En février 2007, Walker a représenté Bertram Cates dans la reprise de Inherit the Wind à Broadway. La production a ouvert ses portes au Lyceum Theatre le 12 avril et a été présentée à guichets fermés pendant 10 semaines. L’émission a été mise en nomination pour quatre prix Tony, dont celui du Meilleur renouveau. En avril 2008, Walker a joué le rôle du Chevalier Danceny dans la production Les Liaisons Dangereuses de la Roundabout Theatre Company. Il jouait l’amant inexpérimenté qui devient le pion sexuel de la pernicieuse Marquise de Merteuil. Décrit comme la  » bataille définitive des sexes  » par Broadway World, le spectacle a fait salle comble et a été mis en nomination pour six prix Tony.

En décembre 2007, Walker a joué le rôle d’Andrew Jackson dans la comédie musicale Bloody Bloody Andrew Jackson lors de sa première mondiale au Kirk Douglas Theatre Theatre du Center Theatre Group à Los Angeles. En 2010, il reprend son rôle dans la comédie musicale, d’abord off-Broadway au Public Theater puis au Bernard B. Théâtre Jacobs sur Broadway. La comédie musicale a été couronnée de succès, mais de courte durée. C’était aussi un succès critique, mais il a été nominé pour quelques prix. Walker a joué dans de nombreuses incarnations du spectacle qui ont été acclamées par la critique, notamment Bloody Bloody Andrew Jackson : The Concert Version (un atelier de quatre semaines présenté au Public Theater en mars 2009), et le retour prolongé trois fois au Public Theater en mars 2010. La production a pris fin le 2 janvier 2011.

De 2012 à 2013, Walker a représenté Brick dans une reprise de Cat on a Hot Tin Roof. Parmi ses autres créations scéniques, mentionnons The Arrangements at the Atlantic Theatre Company (2005), l’atelier Lincoln Center Theater de Spring Awakening (2005), Lady Windermere’s Fan (2005), Romeo and Juliet (2006) et American Psycho (2016). Il a reçu un Tony Award pour le meilleur acteur en nomination dans une pièce de théâtre pour sa performance lors de la reprise de All My Sons à Broadway en 2019.

 

Film

 

Walker a joué dans le court métrage All Saint’s Day (2007), qui a remporté le prix du Savannah College of Art and Design dans la catégorie court métrage narratif. En 2009, il a joué dans les films indépendants Coach et The War Boys. En 2010, Walker a été choisi comme Hank McCoy/Beast dans X-Men : First Class, mais a abandonné son rôle pour jouer dans la comédie musicale Bloody Bloody Bloody Andrew Jackson de Broadway. Il a été annoncé en janvier 2011 que Walker jouerait le rôle d’Abraham Lincoln dans l’adaptation cinématographique d’Abraham Lincoln, Vampire Hunter. Le film est sorti en juin 2012. Walker a dit au magazine Rolling Stone qu’il avait lu un certain nombre de biographies sur Lincoln pour se préparer au rôle. Il a été choisi dans le rôle de l’archange Michel dans l’adaptation cinématographique de Paradise Lost, mais la production a été annulée en 2012. Il a joué le rôle de Kevin Connolly dans le film Muhammad Ali’s Greatest Fight de 2012.

 

Carrière de comédien de stand-up

 

Walker a joué des comédies de stand-up chez Caroline, Comedy Village et The Comedy Store. Son spectacle comique, Find the Funny, met en vedette des bandes dessinées et des courts récits et sketchs enregistrés, et il est régulièrement présenté à New York City.

 

Vie personnelle

 

Walker s’est fiancée à l’actrice Mamie Gummer en 2009, et ils se sont mariés en 2011. Ils vivaient dans un appartement à Park Slope, Brooklyn. En mars 2013, il a été annoncé qu’ils s’étaient séparés à l’amiable et prévoyaient de divorcer.

Walker a commencé à sortir avec sa co-star, Kaya Scodelario, lors du tournage de The King’s Daughter en avril 2014. Ils se sont fiancés le 28 décembre 2014. Lui et Scodelario se sont mariés fin 2015 et Walker a adopté le nom de famille « Scodelario-Davis ». Le couple a eu un fils en novembre 2016.

 

 

Filmographie de Benjamin Walker

 

2006 : Mémoires de nos pères (titre original : Flags of Our Fathers) de Clint Eastwood : Harlon Block

2007 : Wasted NYC (titre original : Wasted NYC) de Jason Klein : Billy

2009 : The War Boys (titre original : The War Boys) de Ron Daniels : David

2010 : Coach (titre original : Coach) de Will Frears : Andy

2012 : Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires (titre original : Abraham Lincoln: Vampire Hunter) de Timur Bekmambetov : Abraham Lincoln

2012 : Abraham Lincoln Vampire Hunter: The Great Calamity (titre original : Abraham Lincoln Vampire Hunter: The Great Calamity) de Javier Soto : Abraham Lincoln

2013 : Muhammad Ali’s Greatest Fight (titre original : Muhammad Ali’s Greatest Fight) de Stephen Frears : Kevin Kennedy

2015 : Au cœur de l’océan (titre original : In the Heart of the Sea) de Ron Howard : George Pollard

2016 : Un Choix (titre original : The Choice) de Ross Katz : Travis Parker

2017 : Shimmer Lake (titre original : Shimmer Lake) de Oren Uziel : Zeke Sikes

2020 : Paradise Lost (titre original : Paradise Lost) de Alex Proyas : Michael

2020 : The Moon and the Sun (titre original : The King’s Daughter) de Sean McNamara : Yves De La Croix

 

Émissions TV

 

2006 : 3 lbs (épisode 3) : invité(e) ou non crédité(e)

2018 : Jessica Jones : Erik Gelden