Sélectionner une page

Brenda, Kelly, Dylan, Brandon : ces noms sonnent presque comme un groupe d’amis qu’on aurait suivi pendant 10 saisons sur TF1. Au petit détail près que nos comparses vivaient dans l’un des quartiers les plus glamours de LA ! Et oui, il s’agit bien de la série Beverly Hills 90210. Mais au fait, que sont devenus ces acteurs culte de la génération 90, 25 ans plus tard ?

Beverly Hills 90210 : les acteurs principaux

Shannen Doherty (Brenda Walsh)

90210-acteurs-shannen-dohertyCette jeune ado originaire d’une modeste ville du Minnesota était décidément la marginale de la bande. Rapidement, la jeune adolescente connaîtra les joies et les affres de la jeunesse dorée californienne, en particulier avec le beau Dylan. Malheureusement, la carrière de Shannen Doherty s’est un peu effilochée depuis Charmed, mis à part quelques petites rôles et une phase télé-réalité.

Luke Perry (Dylan McKay)

90210-acteurs-luke-perryQu’est-ce qu’on aimait ce bad boy sans vergogne faisant tomber les donzelles comme des mouches ! Pourtant, il était prévu qu’il ne jouerait que dans un seul épisode. Mais au vu de sa bouille d’ange, les producteurs ne pouvaient décemment pas le laisser partir… Luke Perry a poursuivi sa carrière à la télévision, et avec succès s’il vous plait : Oz, Will and Grace, Body of proof et plus récemment papa poule dans Riverdale.

Jennie Garth (Kelly Taylor)

Souvenez-vous, son cœur balançait (et le nôtre avec) entre Brandon et Dylan, pour finalement choisir le loubard repenti. D’ailleurs comme lui, elle a continué sa lancée télévisée dans la série Ce que j’aime chez toi et accepte même de reprendre son rôle dans la nouvelle version Beverly Hills : Nouvelle Génération de 2008 à 2010 ! Côté vie privée, Jennie Garth s’est marié à Peter Facinelli, aka Carlisle Cullen dans Twilight, dont elle se séparera après 16 ans de vie commune.

Jason Priestley (Brandon Walsh)

90210-acteurs-jason-priestleyPersonnage culte de Beverly, Brandon nous aura laissé un souvenir indélébile avec son regard de chiot égaré. Jason Priestley joua d’ailleurs un rôle clé pour plusieurs personnages, à commencer par Steve et Dylan avec lesquels il se lie d’amitié, puis Kelly qu’il aimera toujours… Dans la vraie vie, il s’entichera de l’actrice Christine Elise (Emily) avec qui il aura une longue relation. Loin des amourettes, c’est désormais un papa et mari comblé.

 

Gabrielle Carteris (Andrea Zuckerman)

90210-acteurs-Gabrielle-CarterisSouvenez-vous, elle avait toujours le nez fourré dans ses livres ! Mais derrière l’intello de service se cachait une belle jeune femme secrètement amoureuse de son ami Brandon. Après avoir quitté la série pour animer un talk-show qui ne dura pas plus d’un an, elle fit de brèves apparitions télé et même une pub en 2012 avec Jason Priestley pour les jeans Old Navy ! Mis à part ça, l’actrice semble avoir disparu des écrans.

Ian Zering (Steve Sanders)

90210-acteurs-ian-zeringOn l’aimait vraiment bien ce jeune garçon espiègle (et plein aux as) toujours prêt à faire rire ses camarades. Dragueur comme pas deux, Steve Sanders n’avait pourtant d’yeux que pour la belle Kelly avec qui il a eu une longue relation. Après la série, Ian Zering semble lui aussi avoir disparu des radars. Probablement au profit de son rôle de papa de deux petites filles.

Brian Austin-Green (David Silver)

90210-acteurs-brian-austin-greenA l’image de son ami Steve, David n’avait pas les yeux dans sa poche. Mais ce bourreau des cœurs va rapidement s’enticher de Donna, avec qui il aura une relation durant 4 ans. Aujourd’hui, on le connait surtout pour son duo torride avec la sulfureuse Megan Fox, avec qui il a eu deux enfants. Vous l’aurez aussi sûrement vu passer dans plusieurs séries à succès Comme Smallville ou Desperate Housewives ou sur la scène musicale… comme rappeur !

Tori Spelling (Donna Martin)

90210-acteurs-tori-spellingEt oui on se rappelle de tous de cette fille à papa Aaron Spelling, producteur de la série qui lui a gentiment offert un rôle. Outre sa BFF Kelly, Donna va voguer entre plusieurs relations durant les saisons, même si David (spoiler) finira par devenir son époux à la fin de la série. Après la fin du tournage, Tori Spelling a su rebondir sur ses pattes en jouant dans plusieurs films à succès, notamment Scary Movie, puis en créant son propre reality-show. Une jolie revanche pour l’actrice à qui la chaîne CW proposa un cachet bien moins élevé que ses partenaires pour son retour dans le spin-off !

Tiffanie Amber Thiessen (Valerie Malone)

90210-acteurs-tiffanie-amber-thiessenAh cette garce de Valérie Malone nous en a fait voir des vertes et des pas mûres ! Mais on ne pouvait s’empêcher de rire sous cape devant ses coups bas à répétition, et de jalouser ses conquêtes. Parmi les mâles qu’elle a croqué, David était incontestablement le plus important à ses yeux. Elle est même sortie avec lui durant le tournage. Et malgré le violent mépris qu’elle portait à Kelly dans la série (et vice-versa), les deux actrices étaient en réalité très amies. Aujourd’hui elle anime sa propre émission de cuisine : Tiffani’s.