Sélectionner une page

Biographie de Clancy Brown

 

Clarence John Brown III (né le 5 janvier 1959) est un acteur et chanteur américain connu pour ses rôles de Kourgan dans le film fantastique Highlander (1986), Byron Hadley dans le drame carcéral The Shawshank Redemption (1994), Charles Zim dans Starship Troopers (1997) et frère Justin Crowe dans la série HBO Carnivàle (2003-2005). Il s’est fait l’interprète de rôles tels que M. Crabs in SpongeBob SquarePants (depuis 1999), Lex Luthor dans divers médias, Doctor Neo Cortex dans les jeux vidéo Crash Bandicoot (1997-2003), Surtur dans le film du Marvel Cinematics Universe super héros Thor : Ragnarok (2017) et Lt. Hank Anderson dans Detroit : Devenir humain (2018). Il joue également dans la série Daredevil aux côtés de Charlie Cox, Vincent d’Onofrio, Rosario Dawson ou Jon Bernthal.

 

 

Enfance et scolarité

 

Brown est né le 5 janvier 1959 à Urbana, en Ohio, et avait une sœur aînée, Beth (v. 1957-1964). Il a deux frères et sœurs plus jeunes, Cate et Roy. Leur mère, Joyce Helen (Eldridge), était chef d’orchestre, compositrice et pianiste de concert. Leur père, Clarence J. « Bud » Brown, Jr. était un éditeur de journaux qui a aidé à gérer la Brown Publishing Company, l’entreprise de presse familiale fondée par le grand-père de Clancy, le membre du Congrès Clarence J. Marron. De 1965 à 1983, Bud Brown a également été membre du Congrès, puis président du conseil d’administration de Brown Publishing. La famille a exploité l’entreprise jusqu’en 2010.

 

Carrière

 

En raison de sa taille, de sa voix grave et de son grand cadre, Brown se retrouve souvent dans les rôles de méchants ou de figures d’autorité. Sa carrière a tendance à alterner entre la télévision grand public et le câble, les grands studios et les films indépendants, ainsi qu’un vaste répertoire de voix pour les rôles de jeux vidéo et d’animation.

 

Rôles du film

 

Brown est connu pour son rôle de Kurgan dans le film Highlander de 1986, son rôle de capitaine Byron Hadley dans The Shawshank Redemption, Viking Lofgren dans le drame Bad Boys (1983), Rawhide dans The Adventures of Buckaroo Banzai Across the 8th Dimension (1984), Frankenstein’s monster dans The Bride (1985), Larry McRose dans Extreme Prejudice, a joué le rôle d’un chef d’orchestre dans Thunder Alley (1985), d’un tueur vicieux Steve dans Shoot to Kill (1988), du policier dans le court métrage Speed Demon (1988) de Michael Jackson, Dead Man Walking, du shérif Gus Gilbert dans Pet Sematary Two, du sergent Zim dans Starship Troopers (rôle qu’il reprend dans la série Roughnecks : Starship Troopers Chronicles), et le capitaine William Hadley dans The Guardian. Il a également joué un rôle dans Flubber en tant que l’un des hommes de main maléfiques qui sont blessés par le rebond incontrôlable rebondissement de l’équipement sportif. En 1989, il est apparu dans le thriller d’action Blue Steel.

Brown a joué des agents de prison dans trois films traitant d’erreurs judiciaires : le tyrannique capitaine Byron Hadley dans The Shawshank Redemption, le sympathique Lt. Williams dans L’ouragan, et le Lt. McMannis dans Dernière lumière. En 2001, il a joué un personnage magique crédité du titre de  » Réalisateur de vœux  » dans la version Hallmark de Blanche-Neige. En 2007, il a joué le leader viking face à Karl Urban dans Pathfinder.

Il a joué dans plusieurs films indépendants en 2008 : The Burrowers, projeté au Festival international du film de Toronto en 2008, et sorti en DVD aux États-Unis en avril 2009, et The Twenty. Il a joué dans le film The Informant ! de Steven Soderbergh en 2009 aux côtés de Matt Damon dans lequel il a joué un avocat. Il a également incarné Alan Smith dans le remake 2010 du film d’horreur A Nightmare on Elm Street de Samuel Bayer. En 2011, il a joué dans Cowboys . Il est la voix du Goon dans le prochain long métrage d’animation. Il incarne également Albert Marconi dans l’adaptation cinématographique du roman de David Wong, John Dies at the End, réalisé par Don Coscarelli.

 

Rôles de la télévision

 

Brown a joué le rôle de John Danziger dans la série de science-fiction Earth 2 de 1994 à 1995. Brown a été notable comme le sinistre prédicateur frère Justin Crowe dans la série HBO Carnivàle série Carnivàle. Bien que la série n’ait duré que deux saisons, Carnivàle a atteint une popularité culte et sa performance a été applaudie par la critique pour avoir mis en valeur une nouvelle facette de ses talents d’acteur. Il a également joué dans la production Showtime In the Company of Spies et dans le film de HBO Cast a Deadly Spell.

Il a également fait de nombreuses apparitions dans diverses séries télévisées dont ER, l’épisode Star Trek : Enterprise « Desert Crossing » de Zobral, Lost de Kelvin Joe Inman, et Rudy Blue, ancien joueur de baseball (et escroc investisseur) dans The Riches. Brown a également joué le rôle du pionnier Simon Kenton, la clé de l’expansion de l’Amérique vers l’ouest, dans la production « A Walk with Simon Kenton » de Kentucky Educational Television en 2000. Kenton ressemblait à Brown par sa stature et est enterré dans la ville natale de Brown. Brown est récemment apparu dans le rôle de Hart Sterling, associé fondateur du cabinet d’avocats de fiction Sterling, Huddle, Oppenheim. . Il a également été invité dans l’épisode de la série Leverage « The Gone Fishin Job » et dans l’épisode de sixième saison de The Dukes of Hazzard « Too Many Roscos ». Actuellement, il apparaît sur la production télévisée de The Flash de The CW dans le rôle récurrent de General Wade Eiling, invité vedette. Il a également incarné Ray Schoonover dans les épisodes de Daredevil « Guilty as Sin » et « The Dark at the End of the Tunnel ».

 

Rôles vocaux

 

En tant qu’acteur de voix off, Brown est apparu dans plusieurs jeux vidéo, jouant généralement un personnage antagoniste. Il prête sa voix à plusieurs des dragons cristallisés dans le jeu PlayStation « Spyro the Dragon ». Il a exprimé le Baron Praxis corrompu dans le jeu vidéo PlayStation 2 Jak II ; Docteur Neo Cortex et Uka Uka Uka dans un certain nombre de jeux vidéo Crash Bandicoot ; Montross (un rival mandalorien de Jango Fett) dans Star Wars : Bounty Hunter ; Hades in God of War III ; Thrall dans Warcraft Adventures jeu vidéo annulé : Seigneur des Clans ; Tyrannus seigneur du Scourgel dans World of Warcraft : Wrath of the Lich King ; et le conseiller municipal complice Richard Hughes dans le jeu Xbox 360 Saints Row ; Lt. Anderson à Detroit : Become Human, sorti en mai 2018 ; et en tant que Maestro, un personnage jouable dans le jeu de tir à la première personne de 2015, Rainbow Six Siege, sorti en tant que DLC autonome en juin 2018 ; incluant Run Like Hell, PS2 et Xbox .Dag’Rek (Voice)

Pour des séries télévisées animées, il a chanté plusieurs personnages (Hakon, Tomas Brod et Wolf) dans la série Gargoyles ; Tanuki Gonta dans le dub anglais de Pom Poko (1994) ; Raiden dans la série animée Mortal Kombat : Defenders of the Realm ; un soldat de Hesse dans The Night of the Headless Horseman (1999) ; le milliardaire Maxmilian Speil dans Godzilla : The Series ; et cinq des six membres de Legion Ex Machina dans Big Guy et Rusty the Boy Robot.

Depuis 1999, il joue le rôle de M. Crabs of SpongeBob SquarePants (ainsi que The SpongeBob SquarePants Movie et sa suite The SpongeBob Movie : Éponge hors de l’eau). De 2000 à 2005, il a joué plusieurs rôles (Captain Black, Ratso et la poupée orignal animée Super Moose) dans Jackie Chan Adventures. Il a également exprimé la voix du vice-principal Pangborn dans All Grown Up ! Barkmeat dans Catscratch, Otto dans Super Robot Monkey Team Hyperforce Go ! qui met également en vedette Tom Kenny, qui chante Gibson et Gorrath dans Megas XLR, l’autre co-vedette de Bob l’éponge.

Pour Disney, il a joué des rôles tels que le Dragon noir dans American Dragon : Jake Long, l’affreux chauve dans le film Recess : School’s Out, ainsi que Undertow dans The Little Mermaid II : Return to the Sea, et il a également fait une apparition dans l’épisode de Kim Possible « Oh, non ! Yono » où il jouait le personnage titulaire. Dans la franchise Avatar, Brown a exprimé la voix corrompue du leader Dai Li Long Feng dans Avatar : The Last Airbender en 2006 et du gangster Yakone dans The Legend of Korra en 2012.

Il est l’invité vedette de « Dungeon » dans le rôle du chat démoniaque et du narrateur des citations d’ouverture et de clôture dans l’épisode « Ocean of Fear ».

Brown chante aussi Destro dans G.I.. Joe : Renégats ; le père biologique de Jeff Fischer dans American Dad ; Grune the Destroyer dans les ThunderCats ; et le rôle récurrent de l’agent Silas dans Transformers : Prime.

De 2011 à 2013, Brown a exprimé Savage Opress, le nouvel apprenti du comte Dooku et le frère de Darth Maul, dans Star Wars : The Clone Wars.

Il a joué le rôle de Chris « Dogpound or Rahzar » Bradford, le meilleur homme de main de Shredder, dans la série télévisée Teenage Mutant Ninja Turtles en 2012.

À partir du troisième trimestre de 2014, M. Brown a commencé à faire de la voix hors champ comme principal talent pour les publicités télévisées nationales et régionales de Chevrolet truck.

Le 21 mars 2016, Brown a exprimé la Mort Rouge, une parodie du méchant Marvel Red Skull, dans l’épisode « Red Means Stop » de The Venture Brothers.

 

Rôles de l’univers DC

 

Le rôle le plus connu de Brown est peut-être comme le méchant Lex Luthor, un rôle qu’il a joué pendant plus de douze ans. Il a d’abord exprimé Luthor dans le DCAU, à commencer par Superman : The Animated Series (où il avait initialement auditionné pour le rôle de Superman) et a repris son rôle dans les séries animées suivantes Justice League et Justice League Unlimited. Il a également exprimé le personnage dans le jeu vidéo Superman : Shadow of Apokolips ainsi que la série de dessins animés The Batman. Brown a joué Luthor dans le film d’animation Superman/Batman : Public Enemies en 2009. Il a également exprimé un personnage sous le nom de Rohtul (qui est Luthor épelé à l’envers) dans Batman : Brave and the Bold (tandis que Kevin Michael Richardson a fourni la voix du personnage réel). Brown une fois de plus exprimé Lex dans les jeux vidéo Lego Batman 2 : DC Super Heroes et Lego Batman 3 : Beyond Gotham. De toutes ces apparitions vocales, Brown a joué Lex Luthor plus longtemps que tout autre acteur de l’histoire, y compris son propre co-vedette de la Justice League Michael Rosenbaum (dans Smallville).

Brown est également connu pour son travail vocal en tant que méchant dans diverses séries d’animation de DC, des films, des émissions de télévision et des jeux vidéo : Charlie « Big Time » Bigelow sur Batman Beyond, Trident sur la série de dessins animés Teen Titans, Mr. Freeze and Bane sur la série de dessins animés The Batman, Per Degaton dans Batman : The Brave and the Bold, Parallax dans le film en direct Green Lantern, King Faraday dans la série Young Justice et le général Zartok dans Green Lantern : La série animée. Il est apparu sur The Flash de The CW, récurrent dans la première saison en tant que General Wade Eiling.

 

Merveilleux rôles dans l’univers

 

Brown a également chanté divers personnages de Marvel dans divers projets d’animation : Sasquatch sur The Incredible Hulk 1996 série de dessins animés, plusieurs personnages (George Stacy, Rhino et Ox) sur The Spectacular Spider-Man, Mr. Sinistre sur Wolverine et les X-Men, Odin dans Avengers : Earth’s Mighttiest Heroes, et à la fois Red Hulk et Taskmaster sur Hulk et les agents de S.M.A.S.H. et la série de dessins animés Ultimate Spider-Man. Dans Daredevil and The Punisher, il joue le Major Schoonover, ancien commandant de Frank Castle. Dans Thor : Ragnarok, il chante le démon du feu Surtur.

 

 

Filmographie de Clancy Brown

 

1983 : Bad Boys (titre original : Bad Boys) de Rick Rosenthal : Viking Lofgren

1984 : Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension (titre original : The Adventures of Buckaroo Banzai Across the 8th Dimension) de W.D. Richter : Rawhide

1985 : La Promise (titre original : The Bride) de Franc Roddam : Viktor

1985 : Thunder Alley (titre original : Thunder Alley) de J.S. Cardone : Weasel

1986 : Highlander (titre original : Highlander) de Russell Mulcahy : Victor ‘The Kurgan’ Kruger

1987 : Extrême Préjudice (titre original : Extreme Prejudice) de Walter Hill : MSgt. Larry McRose

1987 : The Room Upstairs (titre original : The Room Upstairs) de Stuart Margolin : Kevin

1987 : The Man Who Broke 1,000 Chains (titre original : The Man Who Broke 1,000 Chains) de Daniel Mann : Flagg

1988 : Randonnée pour un tueur (titre original : Shoot to Kill) de Roger Spottiswoode : Steve

1990 : Blue steel (titre original : Blue Steel) de Kathryn Bigelow : Nick Mann

1990 : Johnny Ryan (titre original : Johnny Ryan) de Robert L. Collins : Johnny Ryan

1991 : Coupable (titre original : Past Midnight) de Jan Eliasberg : Steve Lundy

1991 : Détective Philippe Lovecraft (titre original : Cast a Deadly Spell) de Martin Campbell : Harry Bordon

1991 : Ambition (titre original : Ambition) de : Albert Merrick

1992 : Simetierre 2 (titre original : Pet Sematary II) de Mary Lambert : Sheriff Gus Gilbert

1992 : Les tronches III (titre original : Revenge of the Nerds III: The Next Generation) de Roland Mesa : Clarence – Gas Station Attendant

1993 : Last Light (titre original : Last Light) de Kiefer Sutherland : Lt. Lionel McMannis

1993 : Desperate Rescue: The Cathy Mahone scénariste (titre original : Desperate Rescue: The Cathy Mahone scénariste) de Richard A. Colla : Dave Chattelier

1993 : Bloodlines: Murder in the Family (titre original : Bloodlines: Murder in the Family) de Paul Wendkos : Ben Guardino

1995 : Les Évadés (titre original : The Shawshank Redemption) de Frank Darabont : Captain Byron T. Hadley

1995 : Donor Unknown (titre original : Donor Unknown) de John Harrison : Nash Creed

1996 : Superman – The Last Son of Krypton (titre original : Superman – The Last Son of Krypton) de Scott Jeralds : Lex Luthor (voix)

1996 : Female Perversions (titre original : Female Perversions) de Susan Streitfeld : John

1996 : La Dernière Marche (titre original : Dead Man Walking) de Tim Robbins : State Trooper

1996 : La Dernière Marche (titre original : Dead Man Walking) de Tim Robbins : Thanks

1997 : Annabelle, Un amour de petite Vache (titre original : Annabelle’s Wish) de : Lawyer / Sherriff (voix)

1998 : Starship Troopers (titre original : Starship Troopers) de Paul Verhoeven : Career Sergeant Zim

1998 : Flubber (titre original : Flubber) de Les Mayfield : Smith

1998 : The Batman Superman Movie: World’s Finest (titre original : The Batman Superman Movie: World’s Finest) de Toshihiko Masuda : Lex Luthor (voix)

1998 : The Patron Saint of Liars (titre original : The Patron Saint of Liars) de Stephen Gyllenhaal : Son

1998 : The Jungle Book: Mowgli’s scénariste (titre original : The Jungle Book: Mowgli’s scénariste) de Nick Marck : Akela the Wolf (voix)

1999 : Vendetta (titre original : Vendetta) de Nicholas Meyer : Chief Hennessy

1999 : The Night of the Headless Horseman (titre original : The Night of the Headless Horseman) de Shane Williams : Hessian Trooper

2000 : Les Ombres du passé (titre original : Yesterday’s Children) de Marcus Cole : Doug Cole

2000 : Hurricane Carter (titre original : The Hurricane) de Norman Jewison : Lt. Jimmy Williams

2000 : La Petite Sirène II : Retour à l’océan (titre original : The Little Mermaid II: Return to the Sea) de Jim Kammerud : Undertow (voix)

2000 : Christmas Who? (titre original : Christmas Who?) de Ethan Coen : Mr. Krabs

2001 : Blanche Neige (titre original : Snow White) de Caroline Thompson : The Granter of Wishes

2001 : Boss of Bosses (titre original : Boss of Bosses) de Dwight H. Little : Andris Kurins

2001 : Shawshank: The Redeeming Feature (titre original : Shawshank: The Redeeming Feature) de John Curran : lui/elle-même

2001 : La Cour de récré : Vive les vacances ! (titre original : Recess: School’s Out) de Chuck Sheetz : Bald Guy (voix)

2002 : The Laramie Project (titre original : The Laramie Project) de Moisés Kaufman :

2002 : Red Skies (titre original : Red Skies) de Larry Carroll : Edgar Sterling

2002 : Buckaroo Banzai Declassified (titre original : Buckaroo Banzai Declassified) de Michael Arick : lui/elle-même

2003 : Normal (titre original : Normal) de Jane Anderson : Frank

2003 : Les Énigmes de l’Atlantide (titre original : Atlantis: Milo’s Return) de Tad Stones : Volgud

2003 : Jimmy Neutron’s Nicktoon Blast (titre original : Jimmy Neutron’s Nicktoon Blast) de Mario Kamberg : Mr. Krabs

2005 : Bob l’éponge – Le film (titre original : The SpongeBob SquarePants Movie) de Stephen Hillenburg : Mr. Krabs (voix)

2006 : Coast Guards (titre original : The Guardian) de Andrew Davis : Capt. William Hadley

2007 : Pathfinder (titre original : Pathfinder) de Marcus Nispel : Gunnar

2008 : The Express (titre original : The Express) de Gary Fleder : Roy Simmons

2008 : Les Créatures de l’Ouest (titre original : The Burrowers) de J.T. Petty : John Clay

2008 : Blank Slate (titre original : Blank Slate) de John Harrison : Agent Miles Mcavoy

2009 : The informant! (titre original : The Informant!) de Steven Soderbergh : Aubrey Daniel

2009 : SuperMan/Batman: Ennemis publics (titre original : Superman/Batman: Public Enemies) de Sam Liu : Lex Luthor (voix)

2009 : SpongeBob SquarePants: Spongicus (titre original : SpongeBob SquarePants: Spongicus) de : Patrick Star (voix)

2010 : Freddy : Les Griffes de la nuit (titre original : A Nightmare on Elm Street) de Samuel Bayer : Alan Smith

2010 : SpongeBob SquarePants: Triton’s Revenge (titre original : SpongeBob SquarePants: Triton’s Revenge) de Karen Moncrieff : Mr. Krabs

2011 : Green Lantern (titre original : Green Lantern) de Martin Campbell : Parallax (voix)

2011 : Thor : Légende d’Asgard (titre original : Thor: Tales of Asgard) de Sam Liu : Frost Giant (voix)

2011 : Cowboys & envahisseurs (titre original : Cowboys & Aliens) de Jon Favreau : Meacham

2012 : John Dies at the End (titre original : John Dies at the End) de Don Coscarelli : Dr. Albert Marconi

2012 : À tout prix (titre original : At Any Price) de Ramin Bahrani : Jim Johnson

2012 : It’s a SpongeBob Christmas! (titre original : It’s a SpongeBob Christmas!) de Seamus Walsh : Mr. Crabs

2012 : The Frontier (titre original : The Frontier) de Thomas Schlamme : Jack Ramsay / Lamazee

2012 : Star Wars The Clone Wars: Darth Maul Returns (titre original : Star Wars The Clone Wars: Darth Maul Returns) de Bosco Ng : Savage Opress (voix)

2012 : Darth Maul Returns (titre original : Darth Maul Returns) de John Harrison : Savage Opress

2013 : Hellbenders (titre original : Hellbenders) de J.T. Petty : Angus

2013 : Sparks (titre original : Sparks) de Christopher Folino : Archer

2013 : Necessary Evil: Super-Villains of DC Comics (titre original : Necessary Evil: Super-Villains of DC Comics) de J.M. Kenny : lui/elle-même

2013 : Star Wars: Bounty Hunter – Beyond The Game (titre original : Star Wars: Bounty Hunter – Beyond The Game) de : Montross

2013 : L’Affaire Cate McCall (titre original : The Trials of Cate McCall) de Karen Moncrieff : Brinkerhoff

2014 : Homefront (titre original : Homefront) de Gary Fleder : Sheriff Keith Rodrigue

2014 : Le voyage d’une vie (titre original : The Trip to Bountiful) de Michael Wilson : Sheriff

2014 : Water & Power (titre original : Water & Power) de Richard Montoya : Turnvil

2014 : Iron Man & Captain America: Heroes United (titre original : Iron Man & Captain America: Heroes United) de : Taskmaster (voix)

2014 : When the Game Stands Tall (titre original : When the Game Stands Tall) de Thomas Carter : Mickey Ryan

2014 : Robot Chicken DC Comics Special II: Villains in Paradise (titre original : Robot Chicken DC Comics Special II: Villains in Paradise) de Zeb Wells : Gorilla Grodd (voix)

2014 : SpongeBob & Friends: Patrick SquarePants (titre original : SpongeBob & Friends: Patrick SquarePants) de Ethan Coen : Mr. Krabs

2014 : I Know That Voice (titre original : I Know That Voice) de Lawrence Shapiro : lui/elle-même

2015 : Les Portes de l’enfer: La légende de Stull (titre original : Nothing Left to Fear) de Anthony Leonardi III : Kingsman

2015 : Bob l’éponge – Le film : Un héros sort de l’eau (titre original : The SpongeBob Movie: Sponge Out of Water) de Paul Tibbitt : Mr.Krabs (voix)

2016 : LEGO Batman : le film – Unité des Supers Héros (titre original : Lego Batman: The Movie – DC Super Heroes Unite) de Jon Burton : Lex Luthor (voix)

2016 : Warcraft, le commencement (titre original : Warcraft) de Duncan Jones : Blackhand

2016 : 99 Homes (titre original : 99 Homes) de Ramin Bahrani : Mr. Freeman

2016 : Ave, César ! (titre original : Hail, Caesar!) de Ethan Coen : Gracchus

2017 : Little Evil (titre original : Little Evil) de Eli Craig : Reverend Gospel

2017 : Raiponce : Moi, j’ai un rêve (titre original : Tangled: Before Ever After) de Stephen Sandoval : King Frederic (voix)

2017 : Thor : Ragnarok (titre original : Thor: Ragnarok) de Taika Waititi : Surtur (voix)

2017 : The Legend of Boo-Kini Bottom (titre original : The Legend of Boo-Kini Bottom) de Seamus Walsh : Mr. Krabs / Fish Man / Eyes (voix)

2018 : Supercon (titre original : Supercon) de Zak Knutson : Adam King

2018 : Stronger (titre original : Stronger) de David Gordon Green : Jeff Bauman Sr

2018 : Le Secret des Kennedy (titre original : Chappaquiddick) de John Curran : Robert McNamara

2018 : La Ballade de Buster Scruggs (titre original : The Ballad of Buster Scruggs) de Ethan Coen : Curly Joe (segment « The Ballad of Buster Scruggs »)

2020 : The Goon (titre original : The Goon) de Tim Miller : the Goon

2020 : The Spongebob Movie (titre original : The Spongebob Movie: It’s a Wonderful Sponge) de Tim Hill : Mr. Krabs (voix)

 

Émissions TV

 

1987 : Hallmark Hall of Fame (épisode 2) : invité(e) ou non crédité(e)

1990 : China Beach (épisode 22) : invité(e) ou non crédité(e)

1991 : Love, Lies and Murder (épisode ) : David Brown

1993 : Tales from the Crypt (épisode 12) : invité(e) ou non crédité(e)

1994 : Earth 2 (épisode ) : John Danziger

1995 : Street Sharks (épisode 10) : invité(e) ou non crédité(e)

1996 : Superman: The Animated Series (épisode 2, 3, 5, 7, 9, 11, 12, 14, 16, 17, 18, 21) : invité(e) ou non crédité(e)

1996 : Mighty Ducks (épisode ) : invité(e) ou non crédité(e)

1996 : Gargoyles (épisode 1, 2, 5, 9, 46, 47, 17, 24, 28, 31) : invité(e) ou non crédité(e)

1996 : The Outer Limits (épisode 15) : invité(e) ou non crédité(e)

1997 : The Real Adventures of Jonny Quest (épisode 26, 23) : invité(e) ou non crédité(e)

1997 : 101 Dalmatians: The Series (épisode 39) : invité(e) ou non crédité(e)

1997 : ER (épisode 6, 8, 9, 10, 11, 12, 13) : invité(e) ou non crédité(e)

1997 : The Legend of Calamity Jane (épisode ) : invité(e) ou non crédité(e)

1997 : Superman: The Animated Series (épisode ) : Lex Luthor (voix)

1997 : Hey Arnold! (épisode 16) : invité(e) ou non crédité(e)

1997 : Extreme Ghostbusters (épisode 18) : invité(e) ou non crédité(e)

1998 : Cow and Chicken (épisode 13) : invité(e) ou non crédité(e)

1998 : Voltron: The Third Dimension (épisode 8, 1, 9) : invité(e) ou non crédité(e)

2000 : Roughnecks: Starship Troopers Chronicles (épisode 37) : invité(e) ou non crédité(e)

2000 : The Practice (épisode 12, 13) : invité(e) ou non crédité(e)

2000 : Batman Beyond (épisode 9) : invité(e) ou non crédité(e)

2001 : The Zeta Project (épisode 12, 7) : invité(e) ou non crédité(e)

2001 : Heavy Gear (épisode ) : invité(e) ou non crédité(e)

2001 : Lloyd in Space (épisode ) : invité(e) ou non crédité(e)

2002 : Jackie Chan Adventures (épisode 1, 7) : invité(e) ou non crédité(e)

2002 : Samurai Jack (épisode 8) : invité(e) ou non crédité(e)

2002 : Star Trek: Enterprise (épisode 24) : Zobral

2002 : The Powerpuff Girls (épisode 5) : invité(e) ou non crédité(e)

2003 : All Grown Up! (épisode 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 10, 11, 12) : invité(e) ou non crédité(e)

2003 : Carnivàle (épisode ) : Brother Justin

2003 : Teen Titans (épisode 8) : invité(e) ou non crédité(e)

2003 : Spider-Man: The New Animated Series (épisode ) : Policeman / Raymond

2003 : Cartoon Monsoon (épisode 2) : Zookeeper (voix)

2004 : Dave the Barbarian (épisode 13) : invité(e) ou non crédité(e)

2005 : A.T.O.M. (épisode ) : invité(e) ou non crédité(e)

2005 : The Batman (épisode 1, 2, 3, 5, 12) : invité(e) ou non crédité(e)

2005 : Kim Possible (épisode 6) : invité(e) ou non crédité(e)

2005 : American Dragon: Jake Long (épisode 16, 9, 52) : invité(e) ou non crédité(e)

2005 : The Life and Times of Juniper Lee (épisode 13) : invité(e) ou non crédité(e)

2005 : Justice League (épisode ) : Lex Luthor (voix)

2005 : SpongeBob SquarePants (épisode ) : Mr. Krabs (voix)

2005 : Justice League Unlimited (épisode ) : Lex Luthor / Guardians of the Universe

2006 : Catscratch (épisode 5) : invité(e) ou non crédité(e)

2006 : Lost (épisode 14, 23) : invité(e) ou non crédité(e)

2006 : Avatar: The Last Airbender (épisode 17, 18, 19, 20) : invité(e) ou non crédité(e)

2006 : Super Robot Monkey Team Hyperforce Go! (épisode 9) : invité(e) ou non crédité(e)

2007 : The Riches (épisode 8) : invité(e) ou non crédité(e)

2007 : El Tigre: The Adventures of Manny Rivera (épisode 13) : invité(e) ou non crédité(e)

2007 : Barbarians (épisode ) : narrateur

2008 : American Dad! (épisode 4) : invité(e) ou non crédité(e)

2008 : Law & Order (épisode 5) : invité(e) ou non crédité(e)

2009 : Phineas and Ferb (épisode 45, 37) : invité(e) ou non crédité(e)

2009 : Wolverine and the X-Men (épisode 19) : invité(e) ou non crédité(e)

2009 : The Spectacular Spider-Man (épisode ) : George Stacy

2010 : The Deep End (épisode ) : Hart Sterling

2010 : The Avengers: Earth’s Mightiest Heroes (épisode 8, 2) : Odin (voix)

2011 : Thunder Cats (épisode 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13) : invité(e) ou non crédité(e)

2011 : G.I. Joe: Renegades (épisode 13) : invité(e) ou non crédité(e)

2012 : Marvel’s Ultimate Spider-Man (épisode ) : invité(e) ou non crédité(e)

2013 : Sleepy Hollow (épisode 1, 2, 6, 11, 12, 13) : Sheriff August Corbin

2013 : Gravity Falls (épisode 19) : British Dog Man (voix)

2015 : The Flash (épisode 5, 13, 21, 14) : General Wade Eiling

2015 : Mickey Mouse (épisode 9) : Pig Biker (voix)

2016 : Marvel’s Daredevil (épisode 8, 12) : Colonel Ray Schoonover

2017 : Rapunzel’s Tangled Adventure (épisode ) : King Frederic (voix)

2017 : Marvel’s The Punisher (épisode 3) : Major Schoonover

2017 : Rick and Morty (épisode 5) : Risotto Groupon (voix)

2017 : Star Wars Rebels (épisode 9) : Ryder Azadi (voix)

2017 : Marvel’s Avengers Assemble (épisode 24, 20) : Red Hulk (voix)

2018 : Billions (épisode 1, 2, 3, 7, 9, 10, 11, 12) : Waylon ‘Jock’ Jeffcoat

2018 : Dallas & Robo (épisode ) : The Stranger