Sélectionner une page
Malgré les critiques qui ont suivi la sortie de la saison de The Defenders, on aimait bien voir nos évoluer nos héros Marvel dans un même univers avec crêpage de chignon inclus dans la Grosse Pomme. Quoi qu’il en soit, la saison 2 est pour l’instant sur la sellette et l’on ne sait pas encore ce qu’il va advenir de nos justiciers. On fait le point sur la question avec, au passage, un petit recap’ de la première saison !

Retour sur la saison 1 de The Defenders

Les Marvel aficionados en rêvaient, et voilà que leurs désirs furent exaucées en 2017 : oui, nos héros Marvel se sont bel et bien réunis en un seul et même show ! Le pitch ? Jessica Jones (Krysten Ritter), Luke Cage (Mike Colter), Matt Murdock (Charlie Cox) et Danny Rand (Finn Jones) débarquent pour protéger New York de La Main. On avait déjà entrevu cette infâme secte de ripoux menée par la maléfique Alexandra (mais mythique Sigourney Weaver) chez Daredevil et Iron Fist. Mais avec des caractères bien trempés comme ceux de nos super-héros, pas évident de faire une coloc’ new-yorkaise comme dans Friends ! Ils doivent donc apprendre à gérer leurs égos respectifs tout en essayant de ne pas se démolir l’un l’autre. Bref, il était fort sympathique de les voir tous réunis au sein d’une même équipe comme les Fantastic Four sur petit écran.

defenders-netflix-combat

Netflix va-t-il vraiment arrêter la série ?

C’est un peu le fouillis chez Netflix à l’heure actuelle. Alors que le géant américain nous annonçait que The Defenders ne serait plus, il semblerait que le couperet ne soit pas encore tombé. Et pour cause, lors d’une interview avec Entertainment Weekly, Jeph Loeb (patron de Marvel Television) nous annonçait, comme si de rien n’était, que The Defenders n’avait pas dit son dernier mot. On calme ses ardeurs car selon le Big Boss, il se pourrait que les personnages originaux ne soient plus de la partie : Non, ce n’est pas dans nos plans en ce moment », annonce Loeb, avant de préciser : « Mais on ne sait jamais ! »

defenders-netflix-jeph-loeb

Jeph Loeb (VP de Marvel Television)

Traduction : on ne sait plus sur quel pied danser. La bande des 4 va-t-elle faire son come-back ou bien se fera-t-elle éclipser par de nouveaux bad boys (& girls) ? Concernant les futurs potentiels remplaçants, on a notre petite idée sur la question. Coïncidence (ou pas), Colleen Wing et Misty Knight ont pris un sacré panache dans les saison 2 de Luke Cage et Iron Fist et font clairement moins les timides, tandis que Hellcat sera probablement la grande star de Jessica Jones saison 3. Le mystère reste entier…

Des héros en solo

Qu’on se détende, nos super-héros n’en délaissent pas leur propre show pour autant. On a tout d’abord retrouvé Luke Cage pour une saison 2 le 22 juin dernier (saison déjà dévorée pour notre part). Au programme : de la baston comme c’est pas permis contre les méchants truands de Harlem avec l’apparition d’un nouveau malfrat, j’ai nommé Bushmaster.

Non seulement Cage doit affronter l’un des pires adversaires qu’il n’ait jamais eu à combattre, mais sa côte descend d’une bonne dizaine d’étages. Exit le justicier prisé de tous, Luke se retrouve empêtré dans une sale toile d’araignée tentant de résoudre ses propres problèmes par la même occasion. Il y a comme un air de Jones dans l’air non ?

luke-cage-netflix-bushmaster

Bushmaster

Du côté de l’ami Iron Fist, la saison 2 vient tout juste de débarquer sur nos écrans. La Main a enfin été envoyée au tapis et tout semble rentrer dans l’ordre. Enfin presque. Matt Murdock (Daredevil) ayant disparu de la circulation, c’est au tour de Danny de prendre la relève en tant que protecteur de la ville. Histoire de pimenter tout ça, le frère adoptif de notre héros vient mener la vie dure à son frangin avec pour acolyte (on vous le donne en mille) Joy Meachum, qui n’est autre que BFF de Danny…. Dur.

Quant à l’intrépide Jessica Jones, elle devrait nous revenir pour une saison 3 dont on connaît déjà quelques détails croustillants. Un certain vilain de Marvel fera potentiellement partie des guest stars (la rumeur court qu’il s’agirait de Curtiss Jackson, aka le Power Broker) et Trish Walker serait en passe de devenir la sulfureuse Hellcat. Bref, un joli lot de surprises.

daredevil-netflix-elektra

Elektra (Elodie Yung)

Enfin, la saison 3 de notre diable préféré est fraîchement sortie des fourneaux (le 19 octobre) et on a hâte de la dévorer toute crue ! Petite piqûre de rappel (alerte spoiler) : Elektra (Elodie Yung) mourrait tragiquement dans les bras de Daredevil en se sacrifiant pour son cher et tendre, avant que ce dernier ne règle son compte au guerrier de La Main. C’est décidé, Murdock abandonne les super-pouvoirs et retourne à son métier d’avocat. On y croit moyen…

Vous l’aurez compris, le quatuor n’a pas fini de faire parler de lui car on retrouve chaque membre de l’équipe en solo, avec moult incursions dans leurs univers respectifs !

A lire aussi

Iron Fist : la lignée Marvel continue sur Netflix ... Voici venu le petit dernier de la famille Marvel sur Netflix, j’ai nommé Iron Fist ! La question est : comment se placer en digne héritier de ses aîné...
The Punisher : retour sur la plus badass des série... En bon Marvel binge-watcheurs on a dévoré la saison 1 du Punisher dès sa sortie en automne 2017 sur Netflix. Et même si l’on ne connait pas la date de...
Daredevil : tout ce que vous devez savoir sur les ... On en salive d’avance : le diable de Hell’s Kitchen fait son come-back pour une saison 3 et on a hâte de la dévorer toute crue ! C'est cette fois Erik...
Jessica Jones sur Netflix : tout ce que vous devez... On s’en lèche les babines d’avances : miss Jessica Jones rempile pour une troisième saison ! On a hâte de retrouver cette brune ténébreuse (un peu tro...