Sélectionner une page

Biographie de Donald Glover

 

Donald McKinley Glover Jr (né le 25 septembre 1983) est un acteur, comédien, auteur, producteur, réalisateur, musicien et DJ américain. Il joue de la musique sous le nom de scène Childish Gambino et comme DJ sous le nom de mcDJ. Donald Glover a incarné Aaron Davis dans le film du MCU : Spider-Man : Homecoming.

 

Après avoir travaillé sur Derrick Comedy tout en étudiant à l’Université de New York, Glover a été embauché à 23 ans par Tina Fey comme scénariste pour la sitcom NBC 30 Rock. Plus tard, il est devenu célèbre pour avoir représenté Troy Barnes, un étudiant de niveau collégial, dans la comédie de situation NBC Community. Depuis 2016, Glover joue dans la série FX Atlanta, qu’il a créée et qu’il dirige occasionnellement. Pour son travail à Atlanta, Glover a reçu plusieurs récompenses, dont deux Primetime Emmy Awards et deux Golden Globe Awards. Au cinéma, Glover a joué dans de nombreux films à succès commerciaux, dont l’horreur surnaturelle L’effet Lazare (2015), la comédie dramatique Magic Mike XXL (2015), la comédie de science-fiction The Martian (2015), et le jeune Lando Calrissian en solo : A Star Wars story (2018). Glover a joué et produit son propre court-métrage, Guava Island (2019). Il a également fourni la voix de Simba adulte dans le remake du film de Disney Le Roi Lion (2019).

Après plusieurs albums et mixtapes indépendants, Glover a signé chez Glassnote Records en 2011. Il a sorti son premier album studio, Camp, le 15 novembre 2011, avec des critiques généralement positives. Son deuxième album studio, Because the Internet, est sorti le 10 décembre 2013. Son troisième album, “Awaken, My Love”, sort le 2 décembre 2016 et donne naissance au single “Redbone”, qui atteint son apogée sur le Billboard Hot 100 et lui vaut un Grammy Award pour le meilleur R traditionnel. En mai 2018, Glover a sorti la chanson et le vidéoclip “This Is America”, qui a fait ses débuts en première place sur le Hot 100. La chanson a remporté quatre Grammy Awards lors de la 61e édition des Grammy Awards : Disque de l’année, Chanson de l’année, Meilleure interprétation rap/chanson et Meilleure vidéo musicale. Début juillet 2018, Glover’s EP Summer Pack est sorti, avec notamment la nomination au Grammy du Meilleur R. En 2017, Glover a été classé parmi les “100 personnes les plus influentes du monde” par le magazine TIME.

 

Enfance et scolarité

 

Donald McKinley Glover Jr. est né le 25 septembre 1983 à la base aérienne d’Edwards en Californie. Il a grandi à Stone Mountain, en Géorgie. Sa mère, Beverly (née Smith), est une éducatrice en garderie à la retraite, et son père, Donald Glover père, était un travailleur postal à la retraite. Ses parents ont également été parents d’accueil pendant 14 ans. Glover a été élevé comme témoin de Jéhovah. Son frère cadet, Stephen, deviendra plus tard un écrivain et producteur qui collabore avec lui. Il a aussi une sœur qui s’appelle Brianne.

Glover a fréquenté la Lakeside High School et la DeKalb School of the Arts, et a été élu “Most Likely to Write for The Simpsons” dans son annuaire du secondaire. En 2006, il est diplômé de la New York University Tisch School of the Arts avec un diplôme en écriture dramatique. Chez Tisch, il a autoproduit le mixtape indépendant The Younger I Get, qui n’a pas été publié et a été ensuite renié par Glover pour être les “divagations trop brutes” de ce qu’il appelle un “Drake décrépit”. Il a également commencé à mixer et à produire de la musique électronique sous le nom de MC D (plus tard mcDJ) en remixant l’album de Sufjan Stevens Illinois (2005).

 

Carrière

 

En 2006, Glover a attiré l’attention du producteur David Miner, à qui il a envoyé des échantillons d’écriture, y compris un scénario spécial qu’il avait écrit pour The Simpsons. Miner et Tina Fey ont été impressionnés par le travail de Glover et l’ont engagé pour devenir scénariste de la sitcom NBC 30 Rock. Glover a écrit pour 30 Rock de 2006 à 2009, dans lequel il a également eu des apparitions occasionnelles en cameo. Lui et ses coauteurs ont reçu le scénaristes Guild of America Award for Best Comedy Series en 2008 pour son travail sur la troisième saison. En 2008, Glover a auditionné sans succès pour jouer le rôle du président Barack Obama dans l’émission de sketchs comiques Saturday Night Live ; le rôle a été confié à Fred Armisen, membre du casting. Alors qu’il fréquentait l’Université de New York, Glover est également devenu membre du groupe de sketchs Derrick Comedy, ayant participé à leurs sketches sur YouTube depuis 2006, aux côtés de Dominic Dierkes, Meggie McFadden, DC Pierson, et Dan Eckman. Le groupe a écrit et joué dans un long métrage de fiction, Mystery Team, une comédie sur les détectives amateurs adolescents ; il a été présenté en première au Sundance Film Festival en 2009. Avec une sortie limitée, les fans ont demandé le film dans leurs cinémas locaux.

 

Glover a joué le rôle de Troy Barnes, ancien athlète d’école secondaire, dans la comédie de situation NBC de Dan Harmon, dont la première a eu lieu en septembre 2009. Glover n’est pas revenu en tant que membre de la distribution à temps plein pour la cinquième saison de l’émission, n’apparaissant que dans les cinq premiers épisodes. Malgré la spéculation qu’il quittait pour poursuivre sa carrière de rappeur, une série de notes manuscrites que Glover a postées à Instagram a révélé que ses raisons étaient plus personnelles, citant un besoin de projets qui lui offraient plus d’indépendance alors qu’il travaillait sur des problèmes personnels. Bien que Harmon ait approché Glover au sujet de retourner à l’exposition pour sa sixième saison, Glover a refusé, déclarant que l’exposition et l’assistance seraient mieux servies par la fermeture de son caractère omis de l’histoire.

Le nom de scène de Glover, Gambino l’enfantin, qu’il a utilisé pour commencer sa carrière musicale, vient d’un générateur de nom de clan Wu-Tang. En juin 2008, il a sorti le mixtape indépendant Sick Boi. En septembre 2009, il a sorti sa deuxième mixtape Poindexter. Une paire de mixtapes, intitulées I Am Just a Rapper et I Am Just A Rapper 2, sont sorties successivement en 2010, et une troisième mixtape est sortie en juillet de la même année, intitulée Culdesac.

In May 2010, a fan suggested Glover for the role of Peter Parker in The Amazing Spider-Man film, encouraging his supporters to retweet the hashtag “#donald4spiderman”. La campagne a déclenché une réaction virale sur Twitter. L’appel pour que Glover soit autorisé à auditionner pour le rôle a été soutenu par le créateur de Spider-Man, Stan Lee. Toutefois, Glover n’a pas auditionné et le rôle est allé à Andrew Garfield. Il a révélé plus tard qu’il n’a jamais été contacté par Sony Pictures. Brian Michael Bendis, auteur de bandes dessinées, qui a annoncé Miles Morales, une version afro-américaine de Spider-Man, un an plus tard, a déclaré qu’il avait conçu le personnage avant que la campagne de Glover soit virale. Bendis attribue à Glover l’influence qu’il a eue sur la recherche de Spider-Man par le nouveau héros ; Bendis a dit : ” Je l’ai vu en costume[sur Community] et j’ai pensé : ” J’aimerais bien lire ce livre. ‘” Glover a plus tard exprimé cette incarnation de Spider-Man dans la série animée Ultimate Spider-Man. Glover a reçu le prix Rising Comedy Star au festival Juste pour rire en juillet 2010 et a été mis en vedette dans la campagne publicitaire des Fêtes 2010 de Gap.

 

2011–2014 : Camp et Because the Internet

 

Sa première pièce de théâtre prolongée, intitulée EP, est sortie en téléchargement numérique gratuit en mars 2011. Un vidéoclip pour la chanson “Freaks and Geeks” est sorti ce mois-là et Glover a accueilli les MTVU Woodie Awards à South By Southwest. Glover a commencé sa tournée nationale IAMDONALD en avril. Il s’agissait d’un spectacle solo composé de segments de rap, de comédie et de vidéo. Glover s’est produit au Bonnaroo Music Festival 2011 en tant que Gambino enfantin et en tant que comédien, interprétant un set avec Bill Bailey. Son émission spéciale d’une heure, Weirdo, a été diffusée sur Comedy Central en novembre 2011.

Pour son premier album studio en 2011, Glover s’est adressé à Ludwig Göransson, le compositeur de musique de Community, pour une assistance à la production, qui est devenu son collaborateur le plus fréquent. Avant sa sortie, Glover a signé avec Glassnote Records et s’est lancé dans The Sign-Up Tour. L’album intitulé Camp est sorti le 15 novembre 2011, soutenu par son premier single “Bonfire” et “Heartbeat”, qui a atteint le dix-huitième rang sur les Bubbling Under Hot 100 Singles et le cinquante-quatrième sur Hot R. Sa tournée au Camp Gambino devait commencer en mars 2012, mais a été reportée à avril après s’être fracturé le pied.

Glover a sorti les chansons “Eat Your Vegetables” et “Fuck Your Blog” sur son site web en avril et mai 2012. Tout au long des mois de mai et juin, il a présenté en première des morceaux de sa sixième mixtape, Royalty, qui est sortie en téléchargement numérique gratuit en juillet. L’album met en vedette plusieurs artistes, dont son frère Stephen, sous l’alias Steve G. Amoureux III. Le single “Trouble” de l’artiste britannique Leona Lewis de son album Glassheart (2012) met en vedette Gambino avec une performance de rap invité. La chanson a culminé à la septième place du hit-parade des célibataires du Royaume-Uni, ce qui en fait son premier single dans le Top 10 du Royaume-Uni. En novembre 2012, Göransson a déclaré que lui et Glover étaient en studio pour générer de nouvelles idées pour le prochain album qui devait être “plus grand” et “avec plus de gens impliqués”. En 2013, Glover a signé un contrat pour créer un spectacle sur le thème de la musique pour FX intitulé Atlanta, dans lequel il jouera, écrira et agira comme producteur exécutif. Bien que plusieurs chaînes de télévision soient intéressées par sa comédie d’une demi-heure, il a choisi FX en raison de leur volonté de travailler en fonction de son horaire de tournée. Glover a joué un rôle de soutien dans la comédie romantique The To Do List (2013), qui s’est produite sous les attentes, et a également été invitée dans deux épisodes de la série télévisée Girls au début de 2013, en tant que républicaine qui est le bref intérêt amoureux pour le personnage de Lena Dunham.

 

Son deuxième album studio, Because the Internet, a terminé son enregistrement en octobre 2013 et est sorti en décembre, se classant au septième rang du palmarès Billboard 200. Parce qu’Internet a cédé les singles “3005”, “Crawl” et “Sweatpants”. “3005” a culminé à la huitième place sur la R.-U. Pour promouvoir l’album, Glover a écrit un court métrage Clapping for the Wrong Reasons qui met en vedette lui-même, Chance the Rapper, et Danielle Fishel entre autres. Réalisé par Hiro Murai, il est sorti avant la sortie de l’album et sert de prélude à celui-ci. De plus, un scénario de 72 pages conçu pour se synchroniser avec l’album est également sorti. La Recording Industry Association of America (RIAA) a certifié “Heartbeat” Gold pour l’expédition de 500 000 exemplaires en juin 2014, ce qui en fait la première certification Gold de Glover. Parce qu’Internet a aussi été certifié Gold. De février à mai 2014, il s’est lancé dans le Deep Web Tour.

Glover a réalisé le vidéoclip pour la chanson “The Pressure” de Jhené Aiko, dont le précédent single, “Bed Peace”, avait été invité par lui. Le 2 octobre, il sort une mixtape intitulée STN MTN MTN et le lendemain un EP intitulé Kauai, qui donne naissance au single “Sober”. Alors que STN MTN était un téléchargement gratuit, les recettes de Kauai ont été affectées aux politiques d’application de la loi, à l’entretien et à la préservation de l’île de Kauai. Glover les a décrits comme un projet commun et la “première mixtape conceptuelle jamais réalisée” qui poursuit l’histoire racontée dans Camp and Because the Internet. Lors de la 57e cérémonie annuelle des Grammy Awards, Glover a reçu ses premières nominations aux Grammy dans le meilleur album de rap pour Because the Internet et la meilleure performance rap pour “3005”.

 

2015-17 : Rôles au cinéma, Atlanta, et “Awaken, My Love !”

 

Glover a joué dans trois films en 2015. Dans L’effet Lazare, il a joué le rôle d’un scientifique travaillant avec une équipe de chercheurs qui ramènent des morts à la vie avec des conséquences désastreuses. Ensuite, Glover a joué un chanteur dans la comédie dramatique Magic Mike XXL et a interprété une reprise de la chanson de Bruno Mars “Marry You” dans le film, qui a été inclus dans la bande sonore. Sa troisième sortie cette année-là était l’adaptation de science-fiction de Ridley Scott, The Martian, mettant en vedette Glover dans le rôle d’un astrodynamicien du Jet Propulsion Laboratory qui aide à sauver un astronaute, joué par Matt Damon, échoué sur Mars. Glover a contribué à la bande originale de Creed (2015), un film de la série de films Rocky, en chantant la chanson “Waiting For My Moment” et en co-écrivant un autre intitulé “Breathe”.

Après avoir été en développement depuis août 2013, FX a commandé la série Atlanta en décembre 2014, annonçant une saison de 10 épisodes en octobre 2015, dont la première a eu lieu le 6 septembre 2016 et qui a été saluée par la critique. Glover écrit, réalise à l’occasion, produit et joue dans la série en tant que Earnest “Earn” Marks, un décrocheur de Princeton qui gère son cousin rappeur alors qu’ils naviguent sur la scène rap d’Atlanta. Pour son travail à l’émission, Glover s’est mérité plusieurs distinctions, dont les Golden Globe Awards pour la meilleure série télévisée – musicale ou comique et le meilleur acteur – série télévisée musicale ou comique et les Primetime Emmy Awards pour le meilleur acteur principal d’une série comique et le premier réalisateur d’une série comique, ce qui fait de lui la personne noire ayant remporté un Emmy dans cette dernière catégorie. En raison du succès de la série, FX a signé un contrat exclusif avec Glover pour écrire et produire plus de spectacles pour le réseau. Le premier de ces spectacles était une série animée mettant en vedette le personnage de Marvel Comics Deadpool, dont la première était prévue en 2018, mais qui a été annulée plus tard en raison de différences créatives. Plus tard, Glover a posté un scénariste non officiel et non produit sur son compte Twitter, déclarant qu’il n’était pas ” trop occupé pour travailler sur Deadpool “, mettant fin aux spéculations des médias.

En septembre 2016, Glover a donné trois représentations musicales, connues sous le nom de “Pharos Experience”, à Joshua Tree, en Californie, où il a débuté les chansons de son troisième album studio “Awaken, My Love !. L’album est officiellement sorti en décembre, se classant au cinquième rang sur le Billboard 200 et a par la suite été certifié platine accumulant 1.000.000 d’unités certifiées. Il a été considéré comme un départ audacieux de son style hip-hop habituel car il mettait principalement en vedette Glover chant plutôt que de rapper, et l’a vu puiser des influences de la soul psychédélique, funk et R. Sa sortie en vinyle comprenait un casque d’écoute de réalité virtuelle et une application d’accompagnement qui permettait aux propriétaires d’accéder à des spectacles de réalité virtuelle en direct de l’Expérience Pharos. L’album a reçu un accueil positif de la critique musicale et a été nominé aux Grammy Awards 2018 pour l’album de l’année et le meilleur album urbain contemporain, tandis que “Redbone” a remporté le prix du meilleur album traditionnel R. Glover a joué “Terrified” lors de la 60e cérémonie de remise des prix.

En 2017, Glover a fait une apparition dans le rôle d’Aaron Davis dans le film de superhéros Spider-Man : Homecoming (2017). Davis est l’oncle de la version Miles Morales de Spider-Man, que Glover avait fait entendre dans la série animée Ultimate Spider-Man. Le casting a été qualifié de “surprise pour les fans” par le réalisateur Jon Watts, au courant de sa campagne 2010 pour représenter le super-héros. En avril 2017, Time a nommé Glover dans son classement annuel des “100 personnes les plus influentes du monde”. Tina Fey a écrit l’article pour Glover, déclarant qu’il “incarne la conviction de sa génération que les gens peuvent être ce qu’ils veulent et changer ce qu’ils veulent, à tout moment”.

Glover a annoncé son intention de retirer le nom de scène gambien enfantin Gambino en juin 2017, en disant au public du Governors Ball Music Festival, “Je vous verrai pour le dernier album Gambino” avant de quitter la scène. Il a expliqué sa décision dans une interview, estimant que sa carrière musicale n’était plus “nécessaire” et a ajouté : “Il n’y a rien de pire qu’une troisième suite” et “J’aime quand quelque chose est bien et quand ça revient, il y a une raison de revenir, il y a une raison pour le faire”.

 

Depuis 2018 : “This is America”, un succès croissant

 

Glover a signé avec RCA Records en janvier 2018, ce que Glover a qualifié de “changement de rythme nécessaire”. En mai 2018, il sort un single intitulé “This Is America” en tant qu’animateur et invité musical sur Saturday Night Live. La chanson a débuté à la première place, devenant à la fois le premier single de Glover et le top dix aux Etats-Unis. On le voit chanter et rapper, puisant son influence dans la musique de piège. Les paroles abordent divers sujets, dont la violence armée aux États-Unis et le fait d’être noir aux États-Unis, tandis que la vidéo controversée, réalisée par le cinéaste japonais et collaborateur fréquent Hiro Murai, montre Glover avec une arme à feu tirant dans une chorale. “This is America” a remporté le Grammy de la chanson de l’année, la meilleure vidéo musicale, la meilleure performance rap/chanson et le disque de l’année, devenant ainsi la première chanson rap à remporter cette dernière.

Pendant le tournage de la deuxième saison d’Atlanta, Glover a interprété une jeune version de Lando Calrissian dans Solo : A Star Wars scénariste (2018), ce qui lui a fait manquer des apparitions dans certains épisodes ; Calrissian a déjà été joué par Billy Dee Williams dans deux films de la trilogie originale Star Wars. Malgré la production turbulente et les critiques tièdes du film, la performance de Glover a été largement saluée, notamment par la critique Stephanie Zacharek pour son “élégance indisciplinée et charismatique”. En juillet 2018, Glover sort le Summer Pack extended play contenant les chansons “Summertime Magic” et “Feels Like Summer”, dont le premier est le single principal du quatrième album studio de Glover. “Summertime Magic” a fait ses débuts à 44 ans sur le Billboard Hot 100. Glover a commencé sa cinquième tournée de concerts, This Is America Tour en septembre, annonçant qu’il s’agirait de sa dernière lors de son concert d’ouverture à Atlanta. Deux chansons inédites, “Algorhythm” et “All Night”, ont été mises à la disposition exclusive des fans qui ont acheté des billets pour la tournée.

En février 2018, Glover a approché New Regency, sans scénario, au sujet d’un projet sur lequel il aimerait travailler alors qu’il avait du temps libre entre ses activités de promotion solo et sa tournée This Is America. En raison de son succès précédent, ils ont accepté son offre rapidement et Amazon Studios a accepté de distribuer le film. En août, il a été rapporté que Glover filmait à Cuba avec Rihanna, le film intitulé Guava Island. Une bande-annonce a été présentée en première le 24 novembre 2018 au festival PHAROS en Nouvelle-Zélande. Guava Island, écrit par Stephen Glover et réalisé par Hiro Murai, est sorti le 13 avril 2019 sur Amazon Prime Video. La première a eu lieu à Coachella et a été diffusée dans son intégralité sur leur page YouTube et Twitch. Il était disponible gratuitement pendant dix-huit heures sur l’application Amazon Prime Video. Pour ce qui est des tomates pourries, le film a obtenu une cote d’approbation de 77 % d’après les critiques de 26 critiques, la cote moyenne étant de 6,46/10. Sur Metacritic, il a un score moyen pondéré de 65 sur 100, sur la base de 6 évaluations, indiquant des évaluations “généralement favorables”.

En décembre 2018, Glover a chanté le titre “Monster” sur l’album I Am de 21 Savage. . C’est sur ce titre que Glover réfléchit à ses sentiments négatifs envers l’industrie de la musique et à la raison pour laquelle il veut se retirer de la musique, du rap:’Might pull out, the game so weak’,’If you’re rapping for money you silly’, et même’Power, the money, and the fame make a monster’. Le 18 avril 2019, Glover et Adidas Originals ont annoncé trois nouvelles chaussures Adidas ainsi que la sortie d’une série de publicités mettant en vedette le comédien Mo’Nique et un camée du skateur professionnel Na-Kel Smith. Il a été réalisé par Ibra Ake et produit par Sylvia M. Zakhary, Wolf Taylor, Fam Rothstein et Stephen Glover. Le partenariat est appelé “Donald Glover Presents” qui a débuté en septembre 2018. Les chaussures étaient disponibles dans le monde entier le 26 avril.

Quelques jours après sa première à Coachella, Glover a présenté une nouvelle chanson, “Algorythm”, via l’application mobile PHAROS AR le 24 avril, aux utilisateurs d’Android et iOS. L’application de réalité augmentée permet aux utilisateurs d’ouvrir le monde virtuel de Pharos avec d’autres joueurs, en utilisant la technologie cloud de Google. En tête d’affiche du Outside Lands Music and Arts Festival de 2019, Glover a attiré “la plus grande foule qu’Outside Lands ait jamais eue” et a annoncé que c’était “l’avant-dernier spectacle que nous ferons” avant de retirer le pseudonyme Gambino enfantin. Interrogé sur Jimmy Kimmel Live ! au sujet de l’état de la retraite, Glover a dit qu’il n’était pas sûr et qu’il pourrait continuer à jouer après la tournée This Is America. Glover devrait sortir un autre album dans le cadre du contrat de RCA Records qu’il a signé en janvier 2018.

Glover a fourni la voix de l’adulte Simba, le protagoniste titulaire et prince lion devenu roi dans The Lion King (2019), un remake de l’épopée musicale Disney The Lion King (1994). Glover a félicité le réalisateur, Jon Favreau, pour la façon dont il a construit cette histoire intemporelle. Glover a déclaré que le film met davantage l’accent sur l’enfance de Simba que sur le film original, car “[Jon] était très désireux de s’assurer que nous voyions[Simba] passer d’un garçon à un homme et combien cela peut être difficile quand il y a eu un trauma profond “. JD McCrary, qui joue le jeune Simba dans le film, a dit que “Glover est si talentueux que[il] a dû en fait en tenir compte, parce que si Simba va devenir une sorte de figure et vous le savez, vous devez garder ce motif”. Le film a rapporté 1,6 milliard de dollars à l’échelle mondiale, ce qui en fait l’un des films les plus rentables de tous les temps.

 

Influences

 

Dans une interview accordée à The Guardian Glover, “Je suis influencé par LCD Soundsystem autant que Ghostface Killah. Beaucoup des émissions de rap que j’ai vues quand j’étais enfant étaient ennuyeuses, mais si vous alliez à une émission de Rage Against the Machine ou à une émission de Justice, les enfants perdaient la tête. Les enfants veulent juste devenir fous, Odd Future sait que. Les gens veulent vivre quelque chose de physique.” Glover cite également le duo hip hop Outkast et le trio Migos, et le groupe funk Funkadelic comme influences.

Glover a également influencé un certain nombre de jeunes musiciens et acteurs. Le rappeur Vince Staples parle de la capacité de Glover à se réinventer constamment, tandis que l’acteur et écrivain Naren Weiss cite sa polyvalence comme source d’inspiration.

 

Filmographie de Donald Glover

 

2009 : Mystery Team (titre original : Mystery Team) de Dan Eckman : Jason Rogers / producteur / scénariste

2010 : Robot Chicken: Star Wars Episode III (titre original : Robot Chicken: Star Wars Episode III) de Chris McKay : (voix)

2011 : Donald Glover: Weirdo (titre original : Donald Glover: Weirdo) de Shannon Hartman : lui/elle-même

2011 : Our Deal (titre original : Our Deal) de Drew Barrymore : Day Trotter #2

2011 : Les Muppets, le retour (titre original : The Muppets) de James Bobin : Junior CDE Executive

2011 : Donald Glover: Weirdo (titre original : Donald Glover: Weirdo) de Shannon Hartman : scénariste

2012 : LCD Soundsystem: The Long Goodbye (titre original : LCD Soundsystem: The Long Goodbye) de Ridley Scott : lui/elle-même

2012 : Shut Up and Play the Hits (titre original : Shut Up and Play the Hits) de Dylan Southern : lui/elle-même

2013 : Clapping for the Wrong Reasons (titre original : Clapping for the Wrong Reasons) de Hiro Murai :

2013 : The sex list (titre original : The To Do List) de Maggie Carey : Derrick Murphy

2013 : Clapping for the Wrong Reasons (titre original : Clapping for the Wrong Reasons) de Hiro Murai : producteur / scénariste / compositeur (musique)

2014 : Chicken and Futility (titre original : Chicken and Futility) de Donald Glover : le garçon / réalisateur / scénariste

2014 : Alexandre et sa journée épouvantablement terrible et affreuse (titre original : Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day) de Miguel Arteta : Greg

2014 : Lennon or McCartney (titre original : Lennon or McCartney) de Matt Schichter : lui/elle-même (archive footage)

2015 : Lazarus Effect (titre original : The Lazarus Effect) de David Gelb : Niko

2015 : Underground Comedy (titre original : Underground Comedy) de Nicole Day : lui/elle-même

2015 : Magic Mike XXL (titre original : Magic Mike XXL) de Gregory Jacobs : Andre

2015 : Seul sur Mars (titre original : The Martian) de Ridley Scott : Rich Purnell

2017 : Spider-Man : Homecoming (titre original : Spider-Man: Homecoming) de Jon Watts : Aaron Davis

2018 : Teddy Perkins (titre original : Teddy Perkins) de Hiro Murai : Earnest ‘Earn’ Marks/ Teddy Perkins

2018 : Solo: A Star Wars scénariste (titre original : Solo: A Star Wars scénariste) de Ron Howard : Lando Calrissian

2019 : Le Roi Lion (titre original : The Lion King) de Jon Favreau : Simba (voix)

2019 : Guava Island (titre original : Guava Island) de Hiro Murai : Deni Maroon

2019 : The Lion King: Can You Feel The Love Tonight with Robin Roberts (titre original : The Lion King: Can You Feel The Love Tonight with Robin Roberts) de Hiro Murai :

2019 : Beyoncé Presents: Making The Gift (titre original : Beyoncé Presents: Making The Gift) de Beyoncé Knowles : lui/elle-même

2019 : Guava Island (titre original : Guava Island) de Hiro Murai : producteur / productrice

 

Émissions TV

 

2006 : 30 Rock (épisode 5, 22) : invité(e) ou non crédité(e)

2013 : Girls (épisode 1, 2) : Sandy

2014 : Community (épisode 1, 2, 3, 4, 5) : Troy Barnes

2016 : Atlanta (épisode ) : Earnest “Earn” Marks

2018 : Saturday Night Live (épisode 21) : lui/elle-même – invité(e) / Musical Guest

Share This