Sélectionner une page

Biographie de Jensen Ackles

 

Jensen Ross Ackles (né le 1er mars 1978) est un acteur, chanteur et réalisateur américain. Il est apparu à la télévision dans les rôles de Dean Winchester dans la série d’horreur fantastique Supernatural de CW, Eric Brady dans Days of Our Lives, qui lui a valu plusieurs nominations aux Daytime Emmy Awards, Alec/X5-494 dans Dark Angel et Jason Teague dans Smallville. Il a également joué le rôle principal dans le succès au box-office My Bloody Valentine 3D et a fourni la voix de Jason Todd dans le film d’animation populaire Batman : Under the Red Hood.

 

 

Enfance

 

Ackles est né à Dallas, Texas, fils de Donna Joan (née Shaffer) et d’Alan Roger Ackles, un acteur. Il a un frère, Josh, et une soeur, Mackenzie. Ackles avait prévu d’étudier la médecine sportive à la Texas Tech University et de devenir physiothérapeute, mais il a plutôt déménagé à Los Angeles pour commencer sa carrière d’acteur. Il a des ancêtres anglais, irlandais, écossais et allemands.

 

Carrière

 

Après avoir été mannequin à plusieurs reprises depuis l’âge de quatre ans, Ackles a commencé à se concentrer sur une carrière d’acteur en 1996. Il a joué plusieurs rôles d’invité dans l’émission de M.. Rhodes, Sweet Valley High et Cybill avant de rejoindre la distribution du feuilleton de NBC Days of Our Lives dans le rôle d’Eric Brady en 1997. Il a remporté le prix du Soap Opera Digest 1998 pour le meilleur nouveau venu masculin et a été mis en nomination à trois reprises (en 1998, 1999 et 2000) pour un Daytime Emmy Award pour le meilleur jeune acteur dans une série dramatique pour son travail sur Days of our Lives.

 

Ackles a quitté Days of our Lives en 2000 et est apparu dans la mini-série Blonde, sur la vie de Marilyn Monroe. Il a également auditionné pour le rôle du jeune Clark Kent sur Smallville, rôle offert à l’acteur Tom Welling à la place. Ensuite, il est apparu dans un rôle invité dans la série télévisée Dark Angel de James Cameron sur la Fox en 2001 dans le rôle du serial killer Ben/X5-493, le frère du personnage principal Max/X5-452 (joué par Jessica Alba). Son personnage est mort dans l’épisode, mais Ackles est revenu dans la série comme un habitué de la deuxième saison en tant que clone sain de Ben, Alec/X5-494. Il est resté avec le spectacle jusqu’à son annulation en 2002.

 

Ackles a travaillé de façon soutenue tout au long de l’année 2003. Il a rejoint la distribution de la série à succès de la WB Dawson’s Creek lors de sa dernière saison, jouant CJ, l’amant de Jen Lindley. Par la suite, Ackles a filmé plusieurs épisodes de la série non diffusée Still Life for Fox avant qu’elle ne soit brusquement abandonnée. Il a également eu un petit rôle dans le court métrage The Plight of Clownana (2004). Ackles a été le premier choix du producteur pour jouer l’amour d’Eliza Dushku lors de la deuxième saison de Tru Calling ; Ackles a refusé le rôle, qui a ensuite été offert à Eric Christian Olsen et le nom du personnage a été changé en “Jensen” parce que les producteurs de Tru Calling aimaient le nom d’Ackles. Ackles est retourné à Vancouver (où Dark Angel a été filmé) en 2004 pour devenir un habitué de Smallville en jouant l’entraîneur adjoint de football Jason Teague, qui était aussi le plus récent intérêt romantique pour Lana Lang (jouée par Kristin Kreuk). Il a également eu un rôle principal dans le film Devour en 2005 dans lequel le père d’Ackles, l’acteur Alan Ackles, a également eu un rôle dans le rôle du père du personnage d’Ackles, Jake Gray.

En 2005, Ackles s’est joint à la distribution de la série d’horreur et d’action Supernatural de la WB où il joue le rôle de Dean Winchester. Dean et son frère Sam (Jared Padalecki) parcourent les États-Unis à la recherche de prédateurs paranormaux, luttant contre les démons et les anges, et faisant preuve de fantaisie . Le film a commencé à faire le tour des festivals de cinéma au début de 2007 et Ackles a reçu de nombreux éloges pour son humour dans le rôle. En février 2009, le film est sorti en DVD en exclusivité chez Blockbuster Home Video. Il s’est également produit sur scène du 5 au 10 juin 2007 avec Lou Diamond Phillips dans A Few Good Men au théâtre Casa Mañana à Fort Worth, Texas, dans le rôle du Lt. Daniel Kaffee. Ackles a reçu de nombreux éloges pour son travail dans ce rôle, qui était aussi ses débuts au théâtre professionnel.

À l’été 2008, Ackles a participé au remake du film culte My Bloody Valentine 3D, qui a été présenté à l’échelle nationale le 16 janvier 2009.

À l’été 2010, Ackles a prêté sa voix dans le rôle du Red Hood (Jason Todd) pour le film d’animation Batman : Under The Red Hood, qui est sorti en DVD et Blu-ray le 27 juillet.

Le 22 octobre 2010, Disney Interactive Studios a annoncé qu’il allait interpréter un personnage nommé Gibson dans le jeu vidéo Tron : Evolution, qui est sorti le 7 décembre 2010.

Après des années de performances à Supernatural Conventions, Ackles a sorti sa première chanson originale enregistrée en tant que chanteur professionnel intitulée “Sounds of Someday” qui est le premier titre d’un album à paraître. En 2018, Ackles a collaboré avec le musicien Steve Carlson pour former la Radio Company. Ensemble, Ackles et Carlson ont complété un premier album intitulé Radio Company Vol. 1. Le premier single de l’album est sorti sur iTunes et l’album est prévu pour une sortie en novembre 2019.

 

Vie personnelle

 

Après trois ans de fréquentation, Ackles s’est fiancé à l’actrice et mannequin Danneel Harris en novembre 2009. Le couple s’est marié le 15 mai 2010 à Dallas, Texas. Leur fille, le juge Jay “JJ” Ackles, est née en mai 2013. En août 2016, le couple a annoncé qu’il attendait des jumeaux, un garçon et une fille, plus tard dans l’année. Le 2 décembre 2016, leurs jumeaux, Zeppelin Bram et Arrow Rhodes, sont nés.

Ackles est copropriétaire d’une brasserie à Dripping Springs, Texas, Family Business Beer Company, avec sa femme et sa belle-famille. Le nom de la brasserie est une référence à Supernatural (” entreprise familiale ” étant un titre d’appel de la série).

Jared Padalecki et Misha Collins, co-stars de Supernatural, ont soutenu Beto O’Rourke pour l’élection du Sénat de 2018 au Texas.

En 2019, Ackles a été choisi pour servir comme roi Bacchus LI dans la parade de Krewe of Bacchus.

 

Filmographie de Jensen Ackles

 

2004 : The Plight of Clownana (titre original : The Plight of Clownana) de Chris Dowling : Jensen

2005 : Le jeu des damnés (titre original : DeVour) de David Winkler : Jake Gray

2007 : Ten Inch Hero (titre original : Ten Inch Hero) de David McKay : Priestly

2009 : Meurtres à la St-Valentin (titre original : My Bloody Valentine) de Patrick Lussier : Tom Hanniger

2010 : Batman et le masque rouge (titre original : Batman: Under the Red Hood) de Brandon Vietti : Jason Todd / Red Hood (voix)

2010 : A First Look at Batman: Under the Red Hood (titre original : A First Look at Batman: Under the Red Hood) de Brandon Vietti : lui/elle-même

2010 : The Buddy Games (titre original : The Buddy Games) de Josh Duhamel :

2020 : Bloodlust: My Bloody Valentine And The Rise Of The Slasher Film (titre original : Bloodlust: My Bloody Valentine And The Rise Of The Slasher Film) de Chris Dowling : Tom Hanniger

 

Émissions TV

 

1996 : Mr. Rhodes (épisode 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 14) : invité(e) ou non crédité(e)

1996 : Sweet Valley High (épisode 17) : invité(e) ou non crédité(e)

1997 : Cybill (épisode 22) : invité(e) ou non crédité(e)

2001 : Dark Angel (épisode ) : Alec McDowell

2001 : Dark Angel (épisode 17) : Ben

2001 : Blonde (épisode ) : Eddie G

2002 : Dawson’s Creek (épisode 2, 4, 6) : C.J.

2004 : Smallville (épisode ) : Jason Teague

2006 : Supernatural (épisode ) : Dean Winchester

2006 : The Reichen Show (épisode 45) : invité(e) ou non crédité(e)

2007 : Jimmy Kimmel Live! (épisode 41) : invité(e) ou non crédité(e)

2008 : Good News Week (épisode 1) : invité(e) ou non crédité(e)

Share This