Sélectionner une page

Biographie de Julie Benz

 

Julie Marie Benz (née le 1er mai 1972) est une actrice américaine, connue pour ses rôles de Darla dans Buffy contre les vampires et Angel (1997-2004) et de Rita Bennett dans Dexter (2006-2010), pour lesquels elle a remporté le Satellite Award 2006 de la meilleure actrice de soutien et le Saturn Award 2009 du meilleur soutien.

Benz a également joué dans les séries télévisées Roswell (1999-2000), Desperate Housewives (2010), No Ordinary Family (2010-2011), A Gifted Man (2011-2012), Defiance (2013-2015), Hawaii Five-0 (2015-2017) et Training Day (2017). Ses films incluent Jawbreaker (1999), The Brothers (2001), Rambo (2008), Saw V (2008), Punisher : War Zone (2008) et The Boondock Saints II : All Saints Day (2009).

 

 

Enfance et scolarité

 

Julie Marie Benz est née à Pittsburgh, en Pennsylvanie, a grandi à Murrysville et a obtenu son diplôme du Franklin Regional High School. Sa mère, Joanne Marie (née Seemiller), était patineuse artistique et son père, George Benz, Jr. est chirurgien à Pittsburgh. La famille s’est installée à Murrysville, tout près, quand Benz avait deux ans, et elle a commencé à faire du patin à glace quand elle avait trois ans. Elle a participé à la compétition de 1988 aux É.-U. Championnats de danse sur glace junior avec son partenaire de patinage David Schilling, et a terminé en 13e place. Quand Benz avait 14 ans, elle a subi une fracture de stress à la jambe droite et a dû prendre congé.

 

Carrière

 

A 15 ans, Benz s’est fait dire par un coach qu’elle ne réussirait jamais en tant qu’actrice. Selon Benz, « Je me souviens que le professeur m’a dit que je ne devais même pas essayer de jouer la comédie. J’ai toujours le bulletin où elle disait : »Tu ne seras jamais acteur. Ta voix est horrible. C’est la meilleure chose qui me soit arrivée parce que j’ai dit : »Je vais te montrer. » En 1989, une fois sa carrière de patineuse artistique terminée, Benz s’est impliquée dans le théâtre local et a joué dans la pièce Street Law. Son premier rôle au cinéma a été un petit rôle parlant dans le segment « The Black Cat » du film Dario Argento/George A. Romero film d’horreur Two Evil Eyes (1990). Un an plus tard, elle a été choisie dans l’émission Hi Honey, I’m Home ! (1991), qui a été annulée après deux saisons.

Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires en 1990, Benz a étudié le théâtre à l’Université de New York. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université de New York en 1993, elle a déménagé à Los Angeles. Deux semaines après son déménagement, elle a obtenu un petit rôle dans un épisode de 1994 de Married. with Children, jouant une fille qui voulait perdre sa virginité avec Bud Bundy. Par la suite, elle a notamment joué le rôle d’Aaron Spelling, pilote de télévision non diffusé de Crosstown Traffic. Elle a joué dans un autre pilote de télévision non diffusé appelé Empire en 1995. Ses autres émissions de télévision comprenaient Hang Time, High Tide, Step by Step, et Boy Meets World, plus un petit rôle dans le téléfilm The Barefoot Executive. Au cours des années 1990, sa carrière d’actrice a été variée et régulière. Elle a joué un rôle non crédité dans Black Sheep et son apparition dans Diagnosis : Meurtre comme la meilleure patineuse artistique « Julie » lui a permis de démontrer son talent de patineuse. Plus tard, des personnages de Sliders et de The Single Guy sont apparus à la télévision. Elle a joué Christy dans le téléfilm Hearts Adrift et le rôle principal de Julie Falcon dans Darkdrive.

En 1996, Benz auditionne pour le rôle de Buffy Summers dans la série télévisée Buffy the Vampire Slayer, mais perd le rôle de Sarah Michelle Gellar. Cependant, on lui a offert le petit rôle du vampire Darla, dans l’épisode pilote. Sa performance a été si bien accueillie que son rôle a été étendu à quelques épisodes de plus.

Ce rôle l’a aidée à lancer sa carrière et Julie a participé à d’autres émissions de télévision comme The Big Easy et Fame L.A., ainsi qu’à un petit rôle comme réceptionniste dans le film As Good as It Gets (1997). Elle a joué dans le court-métrage Eating Las Vegas et le pilote de télévision non diffusé Veronica’s Video, a eu un petit rôle non crédité dans le téléfilm A Walton Easter, et un petit rôle dans Inventing the Abbotts. En 1998, elle a joué le rôle de Joplin Russell dans l’émission de télévision Ask Harriet, puis a été invitée dans Conrad Bloom et The King of Queens. Elle a réalisé deux films, la comédie noire Jawbreaker et Dirt Merchant, avant de décrocher un rôle principal dans la série télévisée Payne, un remake américain de la sitcom britannique Fawlty Towers. Elle a été annulée après la diffusion de huit épisodes.

Benz a repris son rôle de Darla en 2000 pour la série dérivée de Buffy the Vampire Slayer Angel, apparaissant à chaque saison pour au moins un épisode. Julie était l’animatrice invitée de l’émission de télévision Rendez-View, dans le rôle d’Ellie Sparks dans Glory Days et dans celui du pilote non diffusé, mais elle a quitté l’émission. Plus tard, elle a été invitée sur She Spies, a fait partie de la distribution vedette de la mini-série Taken, a fait plusieurs voix pour le jeu vidéo Hot Shots Golf Fore ! et a joué dans le court métrage The Midget Stays in the Picture et a pris le rôle d’Ursula pour George of the Jungle 2.

Benz est apparu dans Peacemakers, Coupling, NCIS, et Oliver Beene. Elle a décroché le rôle principal d’Annie Garrett dans le téléfilm The Long Shot et a fourni la voix de Miranda Keyes pour le jeu vidéo Halo 2, bien qu’elle ne soit pas revenue sur le rôle dans la suite Halo 3, car Bungie voulait essayer une nouvelle direction avec la voix Miranda Keyes en donnant un accent au personnage. Elle a incarné Danielle dans le film Bad Girls from Valley High sur DVD en 2005. Elle a eu un petit rôle dans le téléfilm acclamé par la critique Lackawanna Blues. Dans le film original de la chaîne Sci-Fi, Locust : La 8ème Peste, elle a joué le rôle principal féminin Vicky. Elle est également apparue dans le film 8mm 2 sur DVD en tant que Lynn. Le film s’appelait à l‘origine The Velvet Side of Hell et n’était pas censé être une suite de 8MM. Benz est apparu dans des épisodes de Supernatural, CSI : Miami, Law . Elle a joué un rôle de soutien dans le film indépendant suédois Kill Your Darlings (2006), un rôle principal dans le téléfilm Circle of Friends (2006), et s’est jointe à la distribution de l’émission Dexter en tant que Rita Bennett, amie de Dexter Morgan et future épouse. Benz a joué un rôle principal dans le cinquième film de la populaire franchise d’horreur Saw V, Saw V, en tant que Brit, un promoteur immobilier qui est l’une des cinq victimes de Jigsaw. Benz avait un rôle de soutien dans Punisher : War Zone dans le rôle d’Angela et a joué avec Sylvester Stallone dans Rambo (2008), le quatrième film de la série.

Elle a joué le rôle-titre du court métrage Kidnapping Caitlynn, écrit par son amie Jenny Mollen, dont la première a eu lieu au Vail Film Festival 2009 et qui est sorti le 6 avril 2009. Elle a joué dans le téléfilm Held Otage dans le rôle de Michelle Estey en juillet. Elle a également joué dans le téléfilm Uncorked (2009) dans le rôle de Johnny Prentiss qui a été créé au Royaume-Uni en juillet 2009. Elle est le personnage principal féminin Agent spécial Eunice Bloom dans The Boondock Saints II : All Saints Day qui a eu une sortie limitée le 30 octobre 2009, et a été publié sur DVD le 9 mars 2010. Elle a été choisie dans un autre film indépendant intitulé Bedrooms as Anna. Elle a joué Frankie dans le film Answers to Nothing de 2011.

Benz est apparu sur The Soup avec Joel McHale. Benz a ensuite joué un rôle récurrent dans Desperate Housewives dans le rôle de Robin Gallagher, une strip-teaseuse au cœur d’or et titulaire d’une maîtrise en éducation qui se voit offrir la chance de passer à une carrière plus légitime. Le personnage de Robin se développe lorsque le public découvre qu’elle est lesbienne et commence une liaison avec la ménagère Katherine Mayfair (Dana Delany). Après la finale de la quatrième saison de Dexter, dans laquelle son personnage est assassiné, Benz est de retour pour la cinquième première de la saison dans une scène de flashback.

Au début de 2010, ABC a annoncé que Benz avait décroché le rôle principal de Stephanie Powell dans le projet pilote No Ordinary Family du réseau. La production de la série a débuté en mai de l’année suivante et sa première a eu lieu le 28 septembre 2010, dans le cadre de la saison 2010-11. Le 13 mai 2011, Aucune famille ordinaire n’a été annulée après une saison avec seulement 20 épisodes filmés. En 2011, elle a été invitée dans la nouvelle émission A Gifted Man de CBS TV. D’abord co-vedette, elle a par la suite été rétrogradée à un rôle récurrent. A Gifted Man a été annulé par CBS en mai 2012 après une saison de 16 épisodes. Elle a joué dans le téléfilm Ricochet dans le rôle d’Elise Laird. Benz a joué le rôle principal féminin, le maire Amanda Rosewater, dans la série de science-fiction Defiance et a également joué dans le film Supremacy and the unaired TV pilot Middle Ages.

En 2015, Benz a décroché un rôle récurrent dans la série CBS Hawaii Five-O, jouant le dernier membre de l’équipe et la petite amie de Chin Ho, Abby Dunn. Elle a également joué dans le téléfilm Charming Christmas.

 

Vie personnelle

 

Benz a épousé l’acteur John Kassir le 30 mai 1998, mais a demandé le divorce en décembre 2007. En 2011, elle s’est fiancée à Rich Orosco, un associé du défunt B360 Studios, et ils se sont mariés le 5 mai 2012.

 

Filmographie de Julie Benz

 

1990 : Deux yeux maléfiques (titre original : Due occhi diabolici) de Dario Argento : Betty

1995 : The Barefoot Executive (titre original : The Barefoot Executive) de Susan Seidelman : Sexy Woman

1996 : Darkdrive (titre original : Darkdrive) de Phillip J. Roth : Julie Falcon

1997 : Pour le pire et pour le meilleur (titre original : As Good as It Gets) de James L. Brooks : Receptionist

1997 : Les années rebelles (titre original : Inventing the Abbotts) de Pat O’Connor : Co-ed

1999 : Jawbreaker (titre original : Jawbreaker) de Darren Stein : Marcie Fox

1999 : Dirt Merchant (titre original : Dirt Merchant) de B.J. Nelson : Angie

2000 : La Cinquième sœur (titre original : Satan’s School for Girls) de Christopher Leitch : Alison Kingsley

2000 : Scary Scream Movie (titre original : Shriek If You Know What I Did Last Friday the Thirteenth) de John Blanchard : Barbara

2001 : The Brothers (titre original : The Brothers) de Gary Hardwick : Jesse Caldwell

2003 : George de la jungle 2 (titre original : George of the Jungle 2) de David Grossman : Ursula

2004 : The Long Shot (titre original : The Long Shot) de Georg Stanford Brown : Annie Garrett

2005 : Bad Girls from Valley High (titre original : Bad Girls from Valley High) de John T. Kretchmer : Danielle

2005 : 8mm 2 : Perversions fatales (titre original : 8MM 2) de J.S. Cardone : Lynn

2006 : Circle of Friends (titre original : Circle of Friends) de Stefan Pleszczynski : Maggie

2006 : Kill Your Darlings (titre original : Kill Your Darlings) de Björne Larson : Katherine

2008 : John Rambo (titre original : Rambo) de Sylvester Stallone : Sarah

2008 : The Punisher : Zone de guerre (titre original : Punisher: War Zone) de Lexi Alexander : Angela Donatelli

2008 : Saw 5 (titre original : Saw V) de David Hackl : Brit

2009 : Une Vie en danger (titre original : Held invité(e)age) de Grant Harvey : Michelle Estey

2009 : Kidnapping Caitlynn (titre original : Kidnapping Caitlynn) de Kat Coiro : Caitlynn

2009 : Les Anges de Boston 2 : La Toussaint (titre original : The Boondock Saints II: All Saints Day) de Troy Duffy : Eunice Bloom

2010 : Romance Millésimée (titre original : Uncorked) de David S. Cass Sr. : Johnny Prentiss

2010 : Bedrooms (titre original : Bedrooms) de David Grossman : Anna

2011 : Ricochet (titre original : Ricochet) de Nick Gomez : Elise Laird

2011 : Answers to Nothing (titre original : Answers to Nothing) de Matthew Leutwyler : Frankie

2013 : Taken : À la recherche de Sophie Parker (titre original : Taken: The Search for Sophie Parker) de Don Michael Paul : Stevie Parker

2014 : Le pire des mensonges (titre original : Sole Custody) de Brenton Spencer : Zoey

2014 : Supremacy (titre original : Supremacy) de Deon Taylor : Kristen

2015 : Cercle (titre original : Circle) de Mario Miscione : The Wife

2015 : La robe de la Mère Noël (titre original : Charming Christmas) de Craig Pryce : Meredith Rossman

2015 : Life on the Line (titre original : Life on the Line) de David Hackl : Carline

2016 : Havenhurst (titre original : Havenhurst) de Andrew C. Erin : Jackie

2017 : Un héros pour Noël (titre original : Christmas Homecoming) de Paul A. Kaufman : Amanda

2019 : Les Enfants maudits (titre original : Heaven) de Paul Shapiro : Kitty Dennison

 

Émissions TV

 

1991 : Hi Honey, I’m Home! (épisode ) : Babs Nielsen

1995 : Step by Step (épisode 9) : invité(e) ou non crédité(e)

1995 : Hang Time (épisode 6) : invité(e) ou non crédité(e)

1995 : High Tide (épisode 8) : invité(e) ou non crédité(e)

1996 : Sliders (épisode 3) : Jenny Michener

1996 : The Big Easy (épisode ) : Roxanne

1996 : Boy Meets World (épisode 11) : invité(e) ou non crédité(e)

1996 : The Single Guy (épisode 6) : invité(e) ou non crédité(e)

1996 : Diagnosis: Murder (épisode 3) : invité(e) ou non crédité(e)

1997 : Fame L.A. (épisode 6) : invité(e) ou non crédité(e)

1997 : Buffy the Vampire Slayer (épisode 1, 2, 21, 7) : Darla

1998 : Ask Harriet (épisode ) : Joplin Russell

1998 : Ask Harriet (épisode 3) : invité(e) ou non crédité(e)

1998 : Conrad Bloom (épisode 4) : invité(e) ou non crédité(e)

1999 : Payne (épisode ) : Breeze O’Rourke

1999 : The King of Queens (épisode 20) : Julie Patterson

1999 : Roswell (épisode 2, 3, 6, 7, 8, 17) : invité(e) ou non crédité(e)

2000 : Angel (épisode 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 9, 10, 11, 15, 16, 17, 18, 20, 22) : Darla

2002 : Taken (épisode 1, 2) : invité(e) ou non crédité(e)

2002 : Rank (épisode 2) : invité(e) ou non crédité(e)

2002 : Glory Days (épisode 1) : Ellie Sparks

2003 : Coupling (épisode ) : Amanda

2003 : Peacemakers (épisode 8) : invité(e) ou non crédité(e)

2004 : Oliver Beene (épisode 7) : invité(e) ou non crédité(e)

2004 : NCIS (épisode 22) : invité(e) ou non crédité(e)

2006 : Supernatural (épisode 12) : Layla Rourke

2006 : CSI: Crime Scene Investigation (épisode 22) : invité(e) ou non crédité(e)

2006 : CSI: Miami (épisode 16) : invité(e) ou non crédité(e)

2007 : Law & Order (épisode 14) : invité(e) ou non crédité(e)

2010 : Dexter (épisode 1) : Rita Bennett

2010 : Desperate Housewives (épisode 17, 18, 14) : invité(e) ou non crédité(e)

2010 : No Ordinary Family (épisode ) : Stephanie Powell

2011 : Royal Pains (épisode 6) : invité(e) ou non crédité(e)

2011 : A Gifted Man (épisode ) : Christina Holt

2013 : Defiance (épisode 9) : elle-même

2014 : Defiance (épisode ) : Amanda Rosewater

2015 : Hawaii Five-0 (épisode 1, 8, 9, 10, 12, 14, 15, 17, 18, 23, 24, 25) : Inspector Abby Dunn

2017 : Training Day (épisode ) : Holly Butler

2019 : Light as a Feather (épisode 8, 7) : Skye