Sélectionner une page

Biographie de Krysten Ritter

 

Krysten Alyce Ritter (née le 16 décembre 1981) est une actrice, musicienne et mannequin américaine. Elle est connue pour son rôle de super-héros Jessica Jones dans la série Netflix / Marvel Jessica Jones (2015-2019) et la mini-série The Defenders (2017) aux côtés de Rachael Taylor, Carrie-Ann Moss, Jeremy Bobb ou encore David Tennant. Elle a également joué le rôle de Jane Margolis dans la série dramatique de l’AMC Breaking Bad (2009-2010) et Chloé dans la série comique ABC Don’t Trust the B—- in Apartment 23 (2012-2013).

Ritter a joué dans les séries Veronica Mars, Gilmore Girls,‘Til Death, and Gravity. Elle a joué dans des films tels que What Happens in Vegas (2008), Confessions of a Shopaholic (2009), She’s Out of My League (2010), Veronica Mars (2014), Big Eyes (2014) et The Hero (2017).

 

 

Enfance et scolarité

 

Ritter est née à Bloomsburg, Pennsylvanie, la fille de Garry Ritter et Kathi Taylor. Elle a grandi à Shickshinny, en Pennsylvanie, où vivent sa mère, son beau-père et sa sœur ; son père vit à Benton, dans les environs. Elle a obtenu son diplôme de l’école secondaire Northwest Area en 2000. Elle est d’origine allemande, écossaise et anglaise.

 

Mannequinat

 

Ritter a été dépistée par un agent de mannequinat dans son centre commercial local, le Wyoming Valley Mall, à l’âge de 15 ans, lors d’un événement de mannequinat. Ritter se décrivait à l’époque comme « grande, maladroite, maladroite et vraiment, vraiment, vraiment maigre » au magazine Philadelphia Style. Alors qu’elle était au lycée, elle a voyagé à New York City pendant ses jours de congé et a commencé à faire du mannequinat là-bas et à Philadelphie. Elle a signé avec l’agence Elite Model Management puis avec Wilhelmina Models. Ritter s’installe à New York à l’âge de 18 ans et se lance dans une carrière internationale de mannequin dans la publicité imprimée et à la télévision. Elle a travaillé pour des magazines, des catalogues et des défilés à Milan, New York, Paris et Tokyo.

 

Cinéma et séries

 

La carrière d’actrice de Ritter a commencé quand Wilhelmina l’a placée pour une audition pour une publicité télévisée de Dr Pepper. Ritter a dit à Philadelphia Style qu’elle sentait que sa personnalité  » extravertie, pétillante et drôle  » l’aidait à faire la transition vers un comportement naturel en lui permettant de divertir les acteurs. Elle a remporté plusieurs rôles de film de film de bit à partir de 2001, et a ensuite joué un étudiant en histoire de l’art des années 1950 dans Mona Lisa Smile (2003). En 2006, elle a joué dans All This Intimacy, une pièce en deux actes, Off-Broadway de Rajiv Joseph, au Second Stage Theatre. Ritter a signé pour jouer dans la première de la pièce de Zach Braff, All New People, au Second Stage Theatre. Anna Camp, David Wilson Barnes et Justin Bartha ont participé à la production sous la direction de Peter DuBois.

Ritter a eu un certain nombre de rôles invités à la télévision, et est apparu sur la deuxième saison de Veronica Mars, jouant Gia Goodman, la fille du maire Woody Goodman (Steve Guttenberg). Ritter invité – a joué dans Gilmore Girls pendant huit épisodes de 2006 à 2007 en tant qu’amie de Rory Gilmore, Lucy. Elle a également joué la première itération d’Allison Stark dans la sitcom de Fox‘Til Death (qui a finalement eu quatre actrices jouer ce rôle à travers sa course).

Ritter a continué à travailler dans le cinéma, souvent en tant que meilleur ami du personnage principal. En 2008, elle a eu des rôles de soutien dans les comédies romantiques What Happens in Vegas et 27 Dresses. Elle a joué dans le film Confessions of a Shopaholic dans le rôle de Suze, la meilleure amie du personnage d’Isla Fisher en 2009. Ritter a passé trois mois à tourner She’s Out of My League à Pittsburgh en 2008. Elle jouait Patty, la meilleure amie cynique du personnage d’Alice Eve, Molly.

Ritter a été choisi comme une jeune Carol Rhodes dans un épisode de la série dramatique pour adolescents Gossip Girl de The CW intitulée « Valley Girls », qui a été diffusé le 11 mai 2009. L’épisode était un pilote clandestin d’une série dérivée du même titre, dont l’action se déroule dans les années 1980 à Los Angeles et qui allait faire la chronique des années d’adolescence du personnage de Lily van der Woodsen. Ritter a décrit son personnage Carol, la sœur de Lily, comme « la paria » et « une rocker Sunset Strip des années 80 » pour Access Hollywood. La série n’a pas été reprise par le réseau pour la saison 2009-2010.

Ritter a joué le rôle de Jane Margolis dans la deuxième saison de la série dramatique Breaking Bad de l’AMC et a joué dans le film How to Make Love to a Woman (2009), d’après un best-seller de Jenna Jameson, star de cinéma adulte. Elle a également joué avec Jason Behr dans le film indépendant The Last International Playboy (2009), dans le rôle d’Ozzy, un drogué. Ritter a vendu un pilote de télévision qu’elle a écrit en se basant sur ses expériences en tant que mannequin, nommé Model Camp. Elle est apparue dans la série web comique Woke Up Dead en 2009, jouant Cassie aux côtés de Jon Heder dans le rôle de Drex.

En 2010, Ritter a joué dans la série télévisée Gravity aux côtés d’Ivan Sergei, Ving Rhames et Rachel Hunter, jouant le Lily acéré et décalé. La comédie dramatique Starz est centrée sur un groupe de survivants du suicide en consultation externe. Elle a joué aux côtés de Ben Barnes dans le film comique Killing Bono en 2011 en tant que manager d’un groupe irlandais. Réalisé par Nick Hamm, le film est basé sur Killing Bono : I Was Bono’s Doppleganger, un livre sur les débuts du groupe de rock irlandais U2. A partir de janvier 2010, le tournage du film a duré six semaines et s’est déplacé de Belfast à Londres avant de revenir à Belfast.

Ritter a joué aux côtés d’Alicia Silverstone dans le film d’horreur comique Vamps, écrit et réalisé par Amy Heckerling. Elle joue le rôle d’une mondaine de New York transformée en vampire par une reine vampire (Sigourney Weaver). Elle joue également dans le film comique indépendant Life Happens de 2011, avec Kate Bosworth et Rachel Bilson. Co-écrit par Ritter et la réalisatrice Kat Coiro, le film raconte l’histoire de deux meilleures amies qui s’occupent de la grossesse et de la maternité du personnage de Ritter.

Début février 2011, Ritter a rejoint le casting de la sitcom ABC Don’t Trust the B—- in Apartment 23, jouant le rôle titre de Chloé, une fêtarde et escroc de New York qui tente d’arnaquer ses nouveaux colocataires après leur arrivée, mais qui se lie d’amitié et « mentoring » un des candidats. La série a été annulée le 22 janvier 2013 après deux saisons. Le 15 février 2013, il a été annoncé que Ritter jouerait Nora dans le rôle de Nora dans la comédie pilote Assistance de NBC, basée sur la pièce du même nom de Leslye Headland. Cependant, il a été confirmé en janvier 2014 que le pilote ne serait pas pris en série. Le 9 juillet 2013, il a été annoncé que Ritter serait la vedette du premier film de Jake Hoffman, Asthma, qui se concentre sur la scène du rock indépendant à New York City. Il a été annoncé le 20 février 2014 que Ritter serait la vedette du pilote de comédie sur le thème des astronautes de NBC, Mission Control, en tant qu’ingénieur aérospatial Dr. Mary Kendricks. Le 15 octobre 2014, NBC a annoncé qu’elle n’allait plus de l’avant avec le spectacle.

Le 5 décembre 2014, Ritter a été choisi pour jouer dans la série télévisée Marvel Jessica Jones, jouant le rôle titre, un ancien super-héros devenu détective privé à New York City. Dans son casting, Melissa Rosenberg, productrice exécutive et showrunner, a déclaré que Ritter « apporte à la fois le côté dur et la vulnérabilité que le rôle exige ». Ritter a révélé qu’elle avait lu à travers la bande dessinée en préparation pour le rôle tout en exprimant également son plaisir de travailler avec Rosenberg et les femmes en général. Les 13 épisodes de la première saison ont été diffusés en première sur Netflix le 20 novembre 2015. Ritter a repris le rôle sur The Defenders aux côtés de Charlie Cox dans le rôle de Matt Murdock / Daredevil, Mike Colter dans le rôle de Luke Cage et Finn Jones dans celui de Danny Rand / Iron Fist, et a repris son rôle dans une deuxième saison de Jessica Jones en 2018. Ritter a réalisé un épisode de la troisième saison de Jessica Jones, marquant ses débuts de réalisatrice.

 

Autres projets

 

Ritter et son ami d’enfance William Thomas Burnett ont formé le duo de rock indépendant Ex Vivian, pour lequel Ritter chante et joue de la guitare. Leur premier album éponyme est sorti en 2012 chez Burnett’s WT Records. Le premier roman de Ritter, un thriller psychologique intitulé Bonfire, a été publié le 7 novembre 2017 par Crown Archetype.

 

Vie personnelle

 

Ritter a déménagé de Brooklyn à Los Angeles en 2007. Elle fait également la promotion des droits des animaux et a posé pour les campagnes publicitaires de PETA, y compris un avertissement aux propriétaires d’animaux de compagnie sur les dangers de laisser les chiens dans les voitures pendant l’été, et un autre contre le fait que SeaWorld garde les orques en captivité. Elle est en relation avec le musicien Adam Granduciel depuis août 2014. Elle est une tricoteuse passionnée et est apparue sur la couverture de Vogue Knitting. En février 2019, elle a révélé qu’elle et Granduciel attendaient leur premier enfant. Leur fils, Bruce Julian Knight Granofsky, est né le 29 juillet 2019.

 

 

Filmographie de Krysten Ritter

 

2004 : Le Sourire de Mona Lisa (titre original : Mona Lisa Smile) de Mike Newell : Art Hiscénariste Student

2008 : 27 robes (titre original : 27 Dresses) de Anne Fletcher : Gina the Goth

2008 : Jackpot (titre original : What Happens in Vegas) de Tom Vaughan : Kelly

2009 : Confessions d’une accro du shopping (titre original : Confessions of a Shopaholic) de P.J. Hogan : Suze

2009 : The Last International Playboy (titre original : The Last International Playboy) de Steve Clark : Ozzy

2009 : Woke Up Dead (titre original : Woke Up Dead) de Scot Armstrong : Cassie

2010 : Trop belle ! (titre original : She’s Out of My League) de Jim Field Smith : Patty

2010 : How to Make Love to a Woman (titre original : How to Make Love to a Woman) de Scott Culver : Lauren

2011 : Margaret (titre original : Margaret) de Kenneth Lonergan : Shopgirl

2011 : Killing Bono (titre original : Killing Bono) de Nick Hamm : Gloria

2011 : 3 colocs et 1 bébé (titre original : L!fe Happens) de Kat Coiro : Kim

2011 : 3 colocs et 1 bébé (titre original : L!fe Happens) de Kat Coiro : scénariste

2012 : Vamps (titre original : Vamps) de Amy Heckerling : Stacy

2012 : Buzzkill (titre original : Buzzkill) de Steven Kampmann : Nicole

2012 : Refuge (titre original : Refuge) de Jessica Goldberg : Amy

2014 : Veronica Mars (titre original : Veronica Mars) de Rob Thomas : Gia Goodman

2014 : Listen Up Philip (titre original : Listen Up Philip) de Alex Ross Perry : Melanie

2014 : Search Party (titre original : Search Party) de Scot Armstrong : Christy

2015 : Big Eyes (titre original : Big Eyes) de Tim Burton : DeeAnn

2015 : Asthma (titre original : Asthma) de Jake Hoffman : Ruby

2017 : The Hero (titre original : The Hero) de Brett Haley : Lucy Hayden

 

Émissions TV

 

2004 : Law & Order (épisode 20) : invité(e) ou non crédité(e)

2005 : Jonny Zero (épisode 1) : invité(e) ou non crédité(e)

2006 : Veronica Mars (épisode 1, 6, 7, 12, 17, 19, 20, 21, 22) : invité(e) ou non crédité(e)

2006 : Gilmore Girls (épisode 4, 7, 8, 9, 10, 12, 19, 21) : invité(e) ou non crédité(e)

2006 : Justice (épisode 12) : invité(e) ou non crédité(e)

2007 : ‘Til Death (épisode 9, 10, 17, 20, 22) : Allison Stark

2007 : Big Day (épisode 12) : invité(e) ou non crédité(e)

2009 : Breaking Bad (épisode 5, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13) : Jane Margolis

2009 : Gossip Girl (épisode 24) : Young Carol

2009 : Woke Up Dead (épisode ) : Cassie

2010 : Gravity (épisode ) : Lilly

2012 : Jimmy Kimmel Live! (épisode 57) : invité(e) ou non crédité(e)

2012 : Don’t Trust the B—- in Apartment 23 (épisode ) : Chloe

2013 : The Eric Andre Show (épisode 2) : elle-même

2014 : The Blacklist (épisode 1) : Nora Mills / Rowan Mills

2015 : Marvel’s Jessica Jones (épisode ) : Jessica Jones

2016 : Chelsea (épisode 63) : elle-même

2017 : Marvel’s The Defenders (épisode ) : Jessica Jones