Sélectionner une page

Biographie de Laura Harrier

 

Laura Ruth Harrier (née le 28 mars 1990) est une actrice et mannequin américaine. Harrier a d’abord été reconnue pour son portrait de Destiny Evans dans le bref reboot du feuilleton télévisé américain One Life to Live en 2013. En 2017, elle a fait ses débuts au cinéma dans le rôle de Liz Allan dans Spider-Man : Homecoming.

 

Enfance et scolarité

 

Harrier est né le 28 mars 1990 à Chicago, Illinois, et a grandi à Evanston, Illinois. Elle est biraciale. Elle a fréquenté l’école secondaire du canton d’Evanston de 2004 à 2008. Son père travaille dans l’assurance et sa mère est orthophoniste. Elle a un frère cadet.

Harrier a quitté la maison pour New York à l’âge de 18 ans pour fréquenter la Gallatin School of Individualized Study de l’Université de New York. À son arrivée, Harrier est tombé dans la modélisation et a différé son inscénaristeion à l’université. La modélisation n’était pas un travail que Harrier avait l’intention de faire pendant longtemps. Finalement, elle a décidé qu’elle voulait continuer à jouer et a fréquenté l’école de théâtre William Esper Studio à New York City.

 

Carrière

 

Harrier est apparu dans le reboot du feuilleton américain One Life to Live (2013) en tant que Destiny Evans. Elle a également participé à des projets tels que The Last Five Years (2014) et 4th Man Out (2016).

Harrier a fait ses débuts au cinéma dans Spider-Man : Homecoming (2017), l’histoire d’amour unique de Peter Parker, Liz Allan. En juin 2017, il a été annoncé qu’Harrier présenterait Millie Montag dans l’adaptation cinématographique du roman acclamé Fahrenheit 451 de HBO, en face de Michael B. Jordan ; cependant, elle a été plus tard coupée du film. Harrier a joué le rôle d’un militant des droits civiques dans le film à suspense BlacKkkKlansman (2018), en face de John David Washington, Adam Driver et Topher Grace.

Harrier sera la prochaine vedette dans Balance, Not Symmetry, en face de Bria Vinaite et Scott Miller, réalisé par Jamie Adams.

 

Mode

 

Harrier a modélisé pour des campagnes avec des compagnies telles que Garnier, Urban Outfitters, American Eagle et L’Oréal, et est apparu sur les pages de Vogue, Cosmopolitan, Elle et Glamour.

En 2016, Harrier a joué dans “The Realest Realest Real”, un court-métrage pour la marque de mode française de luxe Kenzo réalisé par Carrie Brownstein. Harrier fait actuellement partie des campagnes de Calvin Klein et Louis Vuitton et est un ambassadeur de la marque italienne de bijoux de luxe Bvlgari.

 

 

 

Filmographie de Laura Harrier

 

2014 : The Last Five Years (titre original : The Last Five Years) de Richard LaGravenese : Manuscénariste Woman

2015 : Mes potes et moi (titre original : 4th Man Out) de Andrew Nackman : Dorothy Cuda

2016 : The Realest Real (titre original : The Realest Real) de Carrie Brownstein : Abby

2017 : A Fan’s Guide to Spider-Man: Homecoming (titre original : A Fan’s Guide to Spider-Man: Homecoming) de Agata Alexander : elle-même

2017 : Spider-Man : Homecoming (titre original : Spider-Man: Homecoming) de Jon Watts : Liz

2018 : BlacKkKlansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan (titre original : BlacKkKlansman) de Spike Lee : Patrice Dumas

2019 : Balance, Not Symmetry (titre original : Balance, Not Symmetry) de Jamie Adams : Caitlin Walker

2020 : Warning (titre original : Warning) de Agata Alexander :

2020 : The Starling (titre original : The Starling) de Theodore Melfi

 

Share This