Sélectionner une page

Vous étiez un incollable de la bande à Chandler aka Friends, aka la coloc’ la plus cool de New York diffusée sur NBC (et France 2) ? Certes, mais figurez que pour la génération post-2000, le nom Phoebe pourrait tout aussi bien faire référence à une marque de shampoing premier prix et « we were on a break » n’a rien d’une inside joke. Calmez vos nerfs, voici comment expliquer en quelques mots qui sont ces icônes génialissimes adulées par des millions de téléspectateurs et héros d’une des séries les plus cultes des années 90. Rien que ça.

Phoebe (Lisa Kudrow)

Phoebe Buffay, c’est un peu la fille excentrique qu’on a tous connu dans notre bande de copains, sauf qu’avec elle tout devient magique. Ex-SDF reconvertie en masseuse/végétarienne /musicienne complètement foireuse, elle semble en permanence débarquer d’une autre planète. Et c’est bien pour ça qu’on l’aime…sauf quand elle nous joue « Tu pues le chat ».

Rachel (Jennifer Aniston)

Rachel Green c’est cette pimbêche à succès assez insupportable que tous les garçons rêvent d’approcher. Très Trop jolie, fifille à papa, affreusement superficielle, elle arrivait pourtant à nous faire craquer avec ses grands yeux de biche perdue. Mis à part ça, elle passe son temps à jouer au jeu du ni oui ni non avec son amant/ennemi/meilleur ami Ross, qu’elle épouse complètement saoule dans une chapelle à trois francs six sous et avec qui (accessoirement) elle aura un enfant.

personnages-friends-phoebe-monica-rachel

Monica (Courteney Cox)

On connait tous cette fille un peu obsédée par les germes qui refuse de vous prêter sa bouteille d’eau. Mais à côté de Monica Geller, c’est du pipi de chat. La sœur de Ross a, disons-le, un sérieux souci avec le rangement. Quand elle n’astique pas les quatre coins de l’appart’, elle se chamaille avec son frérot et finit même par épouser Chandler qui, pour info, la traitait de grosse au lycée. En clair, elle est passée de vilain petit canard à bombe atomique, avec l’option névrose en plus.

Ross (David Schwimmer)

Tout aussi psychorigide que sa sœur, Ross Geller a juste troqué les produits à récurer contre les dinosaures. En bref, le garçon est affreusement geek, raffole des sandwichs à la dinde et s’est fait plaquer par son ex-femme lesbienne et maman de son fils, Ben (rappelez-vous du « holiday armadillo »). Au passage, il aura quand même fallu se coltiner 10 saisons avant de voir ENFIN le duo « Rosschel » se rabibocher pour de bon. Personnellement, on était au bord du craquage.

Joey Tribbiani (Matt Leblanc)

Qu’on se le dise, notre séducteur aux origines italiennes n’a clairement pas inventé la poudre. Mais ça ne l’empêche pas d’emballer à peu près toutes les new-yorkaises qu’il croise sur son chemin. Malgré ses échecs cuisants, Joey Tribbiani persiste à croire qu’il deviendra un jour un acteur renommé, bien qu’il passe le plus clair de son temps à manger des pizzas et boire des cafés au Central Perk. Et bien qu’il rate ses auditions à peu près 9 fois sur 10, on lui pardonne car il vit en coloc avec des poussins et des canards et ça, c’est quand même beaucoup trop chouette.

personnages-friends-joey-chandler-ross

Chandler (Mathew Perry)

On ne saisit pas pourquoi les blagues grinçantes de Chandler Bing (ce nom…) ne faisait rire personne, mis à part lui-même. Jusqu’à l’épisode final, on n’aura jamais compris son métier mais on sait en revanche qu’il adore ses BFF Joey et Ross, presque autant que Yasmine Bleeth dans Baywatch et son maillot rouge. Sans oublier Monica, future maman de ses enfants !

Gunther (James Michael Tyler)

personnages-friends-guntherGérant du Central Perk et affublé d’une affreuse coloration blond platine, il est secrètement fou d’amour pour la belle Rachel qui n’en a pour ainsi dire, rien à cirer. Que lui importe, il continuera de cracher son venin sur tous les hommes tentant d’approcher sa dulcinée imaginaire.

Les parents Geller (Elliot Gould et Christina Pickles)

personnages-friends-parents-rossEn voyant papa et maman Geller, on comprend mieux la névrose de leurs enfants ! En gros, Ross est un génie incompris de tous et Monica l’ex-looser qui passera toujours après son frère. Dur.

Emma Geller Green (interprétée par les jumelles Noelle et Cali Sheldon)

personnages-friends-emma-geller-greenEmma arrive au monde de façon pas très catholique, après une torride nuit d’amour entre Ross et Rachel alors qu’ils étaient séparés. Un mal pour un bien puisque c’est grâce à cette bouille d’ange qu’ils se remettent finalement ensemble !

Frank Buffay Jr. (Giovanni Ribisi)

personnages-friends-frere-phoebe-franckOn a du mal à croire et pourtant le frère de Phoebe est encore plus givré que sa sœur. Marié à une madame de 30 ans de plus que lui à qui il roule sans cesse d’énormes patins, ils deviennent parents de triplés portés par la sœurette. Ce qui est tout de même un peu gênant.

Même si notre cœur s’est brisé en mille morceaux quand on a appris que la série était tournée dans les studios de la Warner Bros à Los Angeles, un vide immense nous habite depuis le dernier épisode. On demanderait presque aux producteurs (David Crane et Martha Kauffman) de relancer la marmite !