Sélectionner une page

L’univers Marvel regorge de personnages tous plus puissants les uns que les autres. Qu’ils soient mutants, humains augmentés ou de simples mortels disposant de facultés hors du commun, l’étendue de leurs pouvoirs n’ont de limite que l’imagination humaine.

Dans cet article, l’équipe du Comic Con Paris a concocté la liste des entités les plus puissantes de l’univers Marvel. Si vous pensiez que le Titan Fou était le plus badass après avoir vu l’Infinity Saga du MCU.

 

10) Thanos

 

Thanos-marvel

 

Thanos reste un puissant méchant cosmique, même sans les Pierres de l’infini et le Gant de l’infini. Le Titan Fou tente souvent d’impressionner la Mort en dévastant l’univers. Allant jusqu’à massacrer sa propre progéniture et son capitaine à l’époque où il était pirate, jusqu’à éliminer la moitié de toute vie dans l’univers.

Même sans équipement, Thanos a augmenté son corps physique afin de devenir plus fort, plus rapide et plus polyvalent. Son intellect dépasse celui de la majorité des personnages Marvel, et il est également un maître expérimenté du combat au corps à corps. Sans le gantelet de l’infini, Thanos a vaincu des personnages comme le Surfeur d’argent, Galactus, Adam Warlock, Kronos, l’au-delà et bien d’autres.

 

9) Les Célestes

 

Possible-Celestials-Appearance

 

Les Célestes peuvent être vaincus par eux-mêmes, mais lorsqu’ils sont ensemble, ils sont presque invincibles. Anciens êtres extraterrestres, les Célestes sont responsables d’une grande partie des super-héros de la Terre. Ils ont fabriqué le gène X et ont même permis aux humains de se transformer grâce au rayonnement gamma. Les Célestes ont créé le multivers lui-même pour échapper aux exterminateurs, leurs propres créations transformées.

Leur armure est contrôlée par la pensée, et leur biologie même est conçue comme un mécanisme offensif et défensif massif. Les Célestes sont assez forts pour exploiter les Gemmes de l’Infini, détruire les planètes, et sont plus dangereux quand ils deviennent “fous”. Plus légères que l’air, hautes de 2 000 pieds, capables de créer des univers de poche, se régénérant après toute blessure, ces entités existent depuis le début, et elles restent un adversaire terrifiant pour tout ennemi super puissant.

 

8) Force Phœnix

 

Possible-Celestials-Appearance

 

La Force du Phénix est l’une des plus anciennes entités cosmiques connues, représentant la vie qui n’est pas encore née, ainsi que les forces de création et de destruction. La Force du Phénix est une manifestation immortelle, indestructible et mutable de la force première universelle de la vie. Née du vide entre les états d’existence, la Force du Phénix est un enfant de l’univers. Elle est le lien de toute l’énergie psionique qui existe, a existé et existera toujours dans toutes les réalités de l’Omnivers, le Gardien de la Création, et un gardien de facto du Cristal de M’kraan. Le Phénix est l’un des êtres les plus craints de tout l’univers. Il a le pouvoir de couper et de faire repousser n’importe quelle partie de l’univers, ainsi que de la détruire entièrement, ce qui fait partie du but du Phénix : “Le jugement du Phénix” : brûler ce qui ne marche pas. De récentes interventions du Phénix suggèrent que “ce qui ne marche pas” est ce qui est devenu stagnant au lieu d’évoluer naturellement.

L’entité immortelle peut plier l’espace-temps en utilisant ses pouvoirs pour créer des trous noirs. La Force du Phénix est probablement l’entité la plus puissante de tout l’Univers Merveilleux. Ses potentiels dépendent encore souvent de son hôte. Jusqu’à présent, le mutant télépathe Jean Grey s’est avéré être le partenaire idéal. Si la Force du Phénix ne dépendait pas d’un hôte, elle pourrait facilement être la première sur cette liste.

 

7) Maître Ordre / Seigneur Chaos

 

lord-order-master-chaos

 

Ces deux éléments sont les incarnations du Chaos et de l’Ordre. Ils ont tous deux été créés lors de la naissance de l’univers. Ils ont permis à Peter Parker de devenir Spider-Man afin qu’il puisse combattre Thanos dans le scénario du Gantelet de l’Infini. Ces personnages ont joué un rôle essentiel dans de nombreux événements aux multiples facettes. Ils ont créé l’Entre-deux pour maintenir l’équilibre entre le chaos et l’ordre, en participant au procès de Galactus. Ils ont même fait équipe et ont tué le Tribunal des vivants.

Lorsqu’ils sont séparés, ils possèdent un pouvoir cosmique quasi infini. Lorsqu’ils sont ensemble, ils sont capables de vaincre l’une des entités les plus puissantes de tout l’Univers Merveilleux. Leur seule faiblesse ? Ils ne peuvent exister l’un sans l’autre.

 

6) Éternité / Infinité / Abraxas

 

marvel-infinite-eternite-abraxas

 

Infinité et l’Eternité sont des frères et sœurs. Omnipotent, ils existent depuis la naissance de l’Univers Marvel lui-même et ne sont rivalisées que par le Tribunal Vivant. Abraxas serait né après la division de l’univers en multivers. L’Eternité a utilisé des sécurités pour empêcher Abraxas, l’essence de la destruction, d’exister.

L’Eternité a créé Galactus pour contrer l’existence d’Abraxas. Abraxas s’est échappé et a déclenché la terreur à travers la galaxie lorsque Galactus a été tué. Il est même allé jusqu’à tuer différentes versions de Galactus dans des univers séparés. Les trois personnages ont un pouvoir illimité, capable de changer l’espace-temps, de manipuler la matière et d’exploiter l’énergie cosmique sans fin.

 

5) Le Tribunal Vivant

 

tribunal-vivant-marvel

 

Le Tribunal vivant était une entité cosmique humanoïde extrêmement puissante qui existe depuis aussi longtemps que l’univers lui-même. Sa fonction est de sauvegarder le Multiverse (la somme totale de tous les univers) d’un déséquilibre des forces mystiques. Il peut agir pour empêcher un univers d’accumuler plus de pouvoir que les autres, ou de perturber l’équilibre cosmique d’une manière ou d’une autre. Le Tribunal peut également agir pour empêcher un déséquilibre écrasant du bien ou du mal au sein d’un univers. Lorsqu’une affaire ne concerne qu’un seul univers, le Tribunal peut laisser le jugement final aux entités “abstraites” de celui-ci (dans l’univers de Terre-616, Lord Chaos et Master Order). Le Tribunal Vivant ne possède pas d’équivalents alternatifs, car il n’y a qu’un seul Tribunal Vivant dans le Multiverse. Cependant, il existe ou peut exister simultanément dans de multiples plans de réalité, donnant l’apparence de multiples variations à la perception humaine.

Le Tribunal Vivant a souvent interagi avec d’autres êtres conceptuels, leur servant d’arbitre et de juge. Le Tribunal Vivant est apparu comme un humanoïde doré géant (utilisant un M-Body, créé dans la Dimension des Manifestations), avec trois visages masqués, chacun représentant une personnalité différente. Il dispose d’un espace vide où un quatrième visage pourrait être exposé. Le Tribunal des vivants a suggéré que le quatrième visage est devenu l’Étranger énigmatique. Les trois visages constituaient la tête du Tribunal. Ils l’étaient : Équité, Nécessité et Vengeance. Ils représentaient la trinité des aspects de chaque univers. Par exemple, dans l’univers principal, ils étaient représentés par le Galactus (Équité), l’Éternité (Nécessité) et la Mort (Vengeance

Le Tribunal Vivant était l’incarnation du multivers. Il est considéré comme une entité omnipotente, étant plus puissant que l’Eternité et l’Infini. Sa puissance est telle qu’il peut annuler le pouvoir des Gemmes de l’Infini à l’unisson.

 

4) Le Beyonder

 

The-Beyonder-Marvel

 

L’être connu sous le nom de Beyonder est en fait le membre d’une ancienne race connue sous le nom de Beyonders. Il a été propulsé sur Terre par le groupe de génies super-vilains Intel grâce à un faisceau de tachyons destiné à attirer une météorite de vibranium.

Dans toutes ses versions, l’Au-delà a la capacité générale de manipuler la réalité. Le Beyonder originel était considéré comme l’être le plus puissant du multivers, ayant un pouvoir dépassant les Entités Cosmiques, comme le Tribunal Vivant et Eternité, n’étant dépassé que par Celui-au-dessus-de-tout. Il était capable de causer une destruction multiversale à grande échelle, et s’est emparé de la terre entière d’une simple pensée. Il avait également de vastes capacités psioniques, qui lui permettaient de scanner les esprits du monde entier, de neutraliser les sondes psychiques des puissants télépathes, d’effacer les souvenirs de chaque être humain de la planète, entre autres capacités. Sa capacité cognitive est telle qu’il peut assimiler les connaissances de l’ensemble du multivers..

 

3) La Mort

 

 marvel-la-mort-personnage

 

Comme Éternité, le Seigneur Chaos, le Maître Ordre et Infini, la Mort est une entité abstraite incarnant le concept de la mortalité et de l’extinction, dans la mesure où son contraire, Éternité, incarne la vie. La Mort et l’Éternité se considèrent même comme des frères et soeurs, ayant vu le jour au moment de la formation de l’univers.

À l’époque où la Mort s’est manifestée sur le plan physique, elle prend souvent la forme d’une femme squelettique ; cependant, le corps que la Mort choisit de manifester peut prendre n’importe quelle forme ou taille.

Les motifs et le mode opératoire de la Mort sont difficiles à comprendre. Elle fonctionne dans une sorte de partenariat avec Galactus, un être qui a survécu à la destruction de l’univers précédent, et fournit également une partie de pouvoir aux dieux de la mort comme Hela et aux démons comme Méphisto, qui sont autorisés à régner en son nom sur des royaumes extradimensionnels habités par les âmes des morts.

La Mort est aussi l’amante de Thanos, c’est d’ailleurs elle qui le persuade de commencer sa quête des Pierres de l’Infini pour annihiler la moitié de l’univers.

 

2) Celui-au-dessus-de-tout

 

celui-au-dessus-de-tout-marvel

 

Seul entité supérieure au Tribunal Vivant dans la hiérarchie cosmique, Celui-au-dessus-de-tout est considéré comme le Dieu du Merveilleux multivers. Il a créé toute vie dans le multivers. Celui-au-dessus-de-tout est omnipotent dans tous les sens et capable de rendre la matière de l’univers de la manière qu’il juge nécessaire.

C’est la seule entité qui réside au dessus de toutes les autres et qui a même supprimé le pouvoir du Gants de l’Infini pendant un certain temps. Jusqu’à ce que le Tribunal des Vivants soit tué par le Maître de l’Ordre et le Seigneur du Chaos. Celui-au-dessus-de-tout s’est déjà manifesté sous forme physique, prenant l’apparence d’un sans-abri pour conseiller un Peter Parker en deuil.

 

1) Protégé

 

personnage-marvel-protege

 

Protégé déclare être le personnage cosmique le plus puissant de l’Univers Merveilleux par son seul potentiel. Apparu pour la première fois dansGuardians of the Galaxy #15, c’est une entité aux traits de petit garçon qui possède la capacité d’imiter toute autre entité existante… Même Celui-au-dessus-de-tout et le Tribunal Vivant ! Autant dire que personne dans l’univers Marvel ne peut rivaliser avec elle.

D’ailleurs le Tribunal Vivant n’a pas pu vaincre Protégé qui déclare tout simplement être le nouveau Celui-au-dessus-de-tout. Le Tribunal Vivant a finalement absorbé Protégé pour empêcher toute nouvelle destruction. Malgré cela, Eternité a déclaré qu’avec le temps, Protégé n’aurait plus besoin d’imiter les autres et gagnerait la toute-puissance de l’Unique au-dessus de tout. Le Tribunal Vivant a déclaré dans le passé que toutes les réalités reposent sur les épaules de Protégé.

Enfant gâté, le Protégé a été élevé dans la croyance qu’il est un dieu. Il refuse d’accepter que quiconque soit plus puissant que lui. Il se montre obstiné lorsque toute désobéissance le met en colère, car il s’attend à ce que ses ordres soient exécutés immédiatement. Il s’est lié d’amitié avec la Skrull Replica, bien qu’il la traite toujours comme une servante, et a été profondément blessé lorsqu’elle s’est enfuie, bien qu’il ait refusé de la faire tuer ou chasser.

 

Share This