Sélectionner une page

Biographie de Peter Shinkoda

 

Peter Shinkoda (né le 25 mars 1971) est un acteur canadien de cinéma et de télévision qui joue le rôle de Dai dans la série de science-fiction Falling Skies de Steven Spielberg de TNT et le rôle de Sektor dans la websérie Mortal Kombat de Warner Bros : Legacy réalisé par Kevin Tancharoen. Shinkoda a également joué le rôle du méchant récurrent Nobu Yoshioka dans les saisons 1 et 2 de Daredevil de Marvel, qui est distribué et visible via Netflix.

Shinkoda a également joué dans des films comme War (Harbor Yanagawa Shatei), I, Robot (Inspecteur Chin), et Paycheck, ainsi que dans des émissions de télévision comme Hawaii Five-0 (comme Alan Kim), Sanctuary (comme Andy Fetz), Dark Angel (comme Albino X), Stargate SG-1, Supernatural, The L Word (comme Bryan Karikawa), Kingdom Hospital, Andromeda (comme Burke), Cold Squad, Masked Rider et le Mighty Morphin’ Power Rangers original (dans les deux séries comme Ferrian).

 

 

Enfance et scolarité

 

Peter Shinkoda est né le 25 mars 1971 à Montréal, où il a grandi avec son frère Michael. Bien que sa famille et ses amis l’aient encouragé à être pratique et à poursuivre une carrière en génie ou en médecine, il s’est concentré sur une carrière de divertissement dès son jeune âge. Sa première tentative d’interprétation s’est produite lorsqu’il a forcé ses parents à faire six heures de route jusqu’à Toronto pour assister à un casting international pour le rôle de Short Round dans Indiana Jones and the Temple of Doom, le film de Steven Spielberg. Il n’a pas eu le rôle et s’est concentré sur le sport, excellant au hockey, au ski, au football, au baseball, au soccer et au judo. Il a également étudié le piano classique et a été reconnu comme l’un des meilleurs jeunes pianistes au Canada à l’âge de 13 ans.

À 18 ans, Shinkoda a déménagé à Toronto pour rester chez des parents, mais n’y est resté qu’un an, quittant la ville pour étudier à l’Université de Western Ontario afin d’obtenir un diplôme en génie civil. Il a commencé à passer ses étés à Los Angeles et a finalement fait la transition pour étudier la postproduction pour le cinéma et la télévision à UCLA.

 

Carrière

 

Après UCLA, Shinkoda a travaillé comme assistant monteur sur des films tels que Romeo Must Die, Rat Race, Freddie Got Fingered et Saving Silverman, bien qu’il n’ait jamais terminé aucun des projets de montage, car les affectations par intérim ont toujours surgi pour les remplacer. Shinkoda a étudié l’art dramatique au East-West Players Conservatory et a obtenu un rôle principal dans la production de Exit the Dragon d’Eric Michael Zee du Northwest Asian American Theater, produite par Ming-Na Wen.

 

Filmographie de Peter Shinkoda

 

2002 : The Real World Movie: The Lost Season (titre original : The Real World Movie: The Lost Season) de Jeffrey Reiner : Keith

2004 : I, Robot (titre original : I, Robot) de Alex Proyas : Chin

2004 : Paycheck (titre original : Paycheck) de John Woo : Suit

2011 : The Hole (titre original : The Hole) de Joe Dante : Young Cop

2015 : Western Religion (titre original : Western Religion) de James O’Brien : Chinaman Dan

2015 : Always (titre original : Always) de Derek Ting : Chad

2017 : Go for Broke (titre original : Go for Broke) de Alexander Bocchieri : Masaji Marumoto

2018 : Hyperlight (titre original : Hyperlight) de Nguyen-Anh Nguyen :

2018 : The Predator (titre original : The Predator) de Shane Black : Dr. Yamada

 

Émissions TV

 

2002 : Dark Angel (épisode 20) : Albino X

2003 : Andromeda (épisode 13) : Burke

2005 : The Dead Zone (épisode 5) : invité(e) ou non crédité(e)

2005 : Supernatural (épisode 6) : Alex

2008 : Sanctuary (épisode 1, 2) : Andy Fetz

2012 : Falling Skies (épisode ) : Dai

2015 : Marvel’s Daredevil (épisode 1, 5, 7, 8, 9, 11, 12, 13) : Nobu

2018 : Magnum P.I. (épisode 2) : Tua

2019 : Blood & Treasure (épisode 1) : Yoshi