Sélectionner une page

Biographie de Remy Hii

 

Remy Hii (né en 1986/1987) est un acteur australien qui a étudié au National Institute of Dramatic Art pendant trois ans et s’est produit dans diverses oeuvres théâtrales, avant de jouer ses premiers rôles à la télévision. Hii a joué le rôle de Van Tuong Nguyen dans la mini-série Better Man et a été interprété par Hudson Walsh dans le feuilleton Neighbours en 2013.

Il est également connu pour le rôle du Prince Jingim dans la série originale Marco Polo produite par Netflix. Depuis 2018, il joue Simon Van Reyk dans le drame australien Harrow. Hii est apparu dans la série Sisters, la comédie romantique Crazy Rich Asians et il incarne Brad Davis dans le film du MCU : Spider-Man : Far From Home.

Enfance

 

Hii est née en Malaisie d’un père malaisien chinois et d’une mère anglaise de Manchester. La famille de son père a quitté la Chine pendant la révolution culturelle et s’est installée en Malaisie comme beaucoup d’autres. Il a déménagé avec ses parents à Townsville, Queensland quand il avait huit ans. Il a étudié à l’Université de Technologie du Queensland

Ses premières œuvres théâtrales ont été avec The Emerge Project, une branche de Switchboard Arts. Entre 2005 et 2007, il a joué dans plusieurs productions originales de dramaturges locaux à Brisbane. De 2009 à 2011, il a fréquenté le National Institute of Dramatic Art (NIDA) à Sydney où il a obtenu son diplôme en 2011. Pendant son séjour au NIDA, Hii a joué dans le groupe indie-rock RAPIDS de Sydney, aux côtés de Will Shepherd et de ses collègues Angus McLaren et Jamie Timony. Le groupe a sorti un EP éponyme en 2010.

 

Carrière

 

Remy Hii a fait ses débuts professionnels dans la production de The Estimator de la Queensland Theatre Company en 2007, après avoir été remarqué par son dramaturge David Brown lors d’une lecture théâtrale avec The Emerge Project. Plus tard, il a été invité dans la série télévisée East of Everything and H2O : Just Add Water.

En 2011, Hii est apparu dans le rôle de Tom dans le court métrage Kiss. Remy Hii a joué le rôle principal de Van Tuong Nguyen dans la mini-série en quatre parties Better Man de SBS, dont la diffusion a commencé le 25 juillet 2013. La série est basée sur une histoire vraie. Ce rôle a permis à Hii d’être nominée pour le prix du meilleur acteur principal d’un drame télévisé aux AACTA Awards 2014 et pour le prix du meilleur nouvel arrivant le plus remarquable aux Logie Awards 2014.

Le 12 juin 2013, Hii s’est jointe à la distribution de Neighbours sdans le rôle de Hudson Walsh.
Le 20 juin, Hii a dit à Daniel Kilkelly de Digital Spy qu’on lui avait demandé de reprendre le tournage le mois suivant.
Après avoir quitté Neighbours, Hii a été choisi comme Prince Jingim dans le drame Marco Polo de Netflix. La série a été annulée après deux saisons en 2016. Hii a ensuite joué dans le film à suspense 2:22 de Paul Currie en 2017, et il a un rôle récurrent dans le rôle de Sam dans le drame télévisé australien Sisters. Hii incarne Alistair Cheng dans le film d’humour romantique Crazy Rich Asians de 2018, d’après le roman du même nom de Kevin Kwan.

Depuis 2018, il joue Simon Van Reyk, médecin légiste, dans le drame Harrow, et apparaît dans chaque épisode de la première série. En 2019, il joue Brad Davis dans Spider-Man : Far From Home
Hii devait avoir le rôle principal de Luen dans Jane the Novela, une spin-off de Jane the Virgin qui n’a pas été reprise plus tard par The CW.

 

Filmographie de Remy Hii

 

2011 : Kiss (titre original : Kiss) de Alex Murawski : Tom

2018 : 2h22 (titre original : 2:22) de Paul Currie : Benny

2018 : Crazy Rich Asians (titre original : Crazy Rich Asians) de Jon M. Chu : Alistair Cheng

2019 : Spider-Man : Far from Home (titre original : Spider-Man: Far from Home) de Jon Watts : Brad Davis