Sélectionner une page

Avec une énorme base de fans, Rick and Morty est actuellement une des séries télévisées les plus WTF du moment. Si vous aimez la SF et que vous croyez aux univers et dimensions parallèles et aux hommes reptiliens, Rick et Morty devrait satisfaire votre imaginaire de millenial abreuvé Banga et au Frosties. Avant de vous présenter ces 20 anecdotes, je vous invite à lire la page principal de l’univers de Rick & Morty contenant notre top 7 des épisodes les plus déjantés !

 

The Real Adventures of Doc & Mharti

rick-morty-anecdotes-doc-mharti

 

Rick et Morty a été adopté d’un spectacle intitulé The Real Adventures of Doc & Mharti. Créateur de ces deux personnages, Justin Roiland a plus tard créé Rick et Morty à partir d’eux.

 

L’extra-terrestre

rick-morty-anecdotes-alien

 

Vous n’avez probablement jamais vu un personnage récurrent plus bizarre que l’extraterrestre rose et bleu de Rick et Morty. Dans chaque épisode de Ricky et Morty qui se déroule dans un univers interstellaire ou multiversal, la créature extraterrestre représentée ci-dessus a surgi de façon étrange. Il est apparu dans le pilote, ainsi que dans plusieurs autres épisodes. Bien qu’il ne soit pas aussi ascétique que d’autres, il est un joli petit oeuf de Pâques pour tous les irréductibles de Rick et Morty. Après la surprise de la première de la saison 3, je suis sûr que nous aurons l’occasion de revoir l’étrange bâtard intergalactique.

 

Rixty Minutes

rick-morty-anecdotes-instagram

 

Rick and Morty est la première émission à avoir été diffusée en avant-première sur Instagram. L’épisode intitulé “Rixty Minutes” a été diffusé sur Adult Swim en une série de 109 vidéos Instagram de 15 secondes chacune !

 

Justin as Rick

rick-morty-voix

Justin Roiland, le co-créateur de la série, a dû boire de la bière (et autres alcools) ou de l’eau pendant la séance d’enregistrement pour interpréter la voix de Rick. D’ailleurs, il fait aussi la voix de Morty.

 

Un bestiaire délirant

rick-morty-anecdotes-monstres

 

L’esthétique des aliens de Rick et Morty n’est pas la plus kawaï, certes, mais au moins on peut avouer que les créateurs ont une imagination des plus extravagante. Ce qui est encore plus fou, c’est que la plupart des dessins d’extraterrestres grossiers et d’étranges créatures humanoïdes ont commencé comme des gribouillis aléatoires émanant de l’esprit de Justin Roiland. Il envoyait certains de ses gribouillis aux animateurs de la série pour s’éclater, mais ceux-ci aimaient tellement ses conceptions qu’ils les incorporaient dans la série.

 

Community

rick-morty-anecdotes-community

 

Dans la saison 2 épisode 3, Rick regarde une émission qui est en fait une version extraterrestre d’une célèbre série Community. Dans l’épisode, on pouvait voir la version extraterrestre de Jeff, Annie, Shirley, Pierce, Troy, Abed et Britta.

 

Doctor Who

rick-morty-anecdotes-dr-who

 

Si vous êtes fan de Doctor Who ou de The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy, vous avez sans doute remarquez que beaucoup de blagues et de sarcasmes ont été adaptés de ces émissions. Les créateurs de Rick & Morty se sont d’ailleurs amusés à parodier certains épisodes de la série british.

 

Un scénario écrit sous acide ?

rick-morty-anecdotes-drogues

 

Parfois, regarder un épisode de Rick and Morty ressemble à un trip sous acide. Apparemment, ce sentiment n’est pas très éloigné de la vérité, au moins pour un épisode de la série : selon Justin Roiland, l’épisode de la saison 1 de “M.Night Shaym-Aliens” est basée sur un mauvais trip qu’un de ses “amis” a vécu. Apparemment, l’homme a eu d’intenses hallucinations et a développé une étrange paranoïa à l’idée qu’il allait être enlevé par des “envahisseurs”. Il s’est allongé nu dans la rue, avec l’hypothèse qu’être nu le rendrait invisible aux yeux des extraterrestres apparents. Cela vous semble familier ? C’est probablement parce que c’est exactement la même raison pour laquelle Rick et Morty ont décidé de se déshabiller dans cet épisode particulier.

 

Breaking Jerry

rick-morty-anecdotes-breaking-bad-min

 

L’acteur de Breaking Bad, Bryan Cranston a été mis auditionné pour le rôle de Jerry. C’est finalement Chris Parnell qui a pris le rôle.

 

la chanson “Get Schwifty” est bien réelle

rick-morty-anecdotes-get-schwifty

 

Avec un esprit aussi créatif que celui de Justin Roiland, il ne faut pas s’étonner que certains des concepts du spectacle aient été développés il y a des années. Le plus remarquable étant la chanson Get Schwifty, qui a été reprise dans le deuxième épisode de la saison du même nom. Justin Roiland, qui a toujours été passionné de musique, a écrit et enregistré la chanson avec des amis quand il était enfant. Selon Justin Roiland, la chanson a apparemment reçu de nombreuses critiques élogieuses de la part de ses copains. Quand j’ai fait écouter la chanson à des amis, la réponse a été : “C’est plutôt bien, mais ce n’est pas quelque chose de spécial”. Roiland a dit. “Donc, maintenant j’ai mis la chanson dans le contexte où elle sauve le monde. Prends ça, Carl !”

 

Voyage dans le temps

rick-morty-anecdotes-voyage-temps

 

Même s’il s’agit d’une série d’aventures de science-fiction, Rick et Morty n’a jamais vraiment insisté sur les voyages dans le temps. La raison ? Les producteurs pensent que le voyage dans le temps risque d’embrouiller les spectateurs. Pour montrer à quel point il serait difficile de voyager dans le temps, ils ont créé un épisode dans lequel Rick manipule le temps, mais tout devient incontrôlable.

 

La voiture de Jerry

 

Si vous aimez les films sortis du placard à balais, vous connaissez peut-être le film Bonjour les vacances (National Lampoon’s Vacation), une comédie familiale sortie en 1983. La voiture de Jerry est directement inspirée de la voiture Wagon Queen Family de Ford dans ce film.

 

I, Croquette

rick-morty-anecdotes-i-croquette-min

 

Dans l’épisode 2 de la première saison, I, Croquette, les chiens prennent le contrôle de la famille de Morty grâce à une puce qui les rend très intelligents. Cette histoire est une adaptation du dessin animé DogWorld, créé par Justin Roiland pour Cartoon Network.

 

Les Simpson

rick-morty-anecdotes-simpsons

 

Les Simpson font un featuring avec Rick et Morty dans le générique du dernier épisode de la saison 26. Pour les amateurs : on peut trouver l’épisode sur Youtube.

 

Une série noire

rick-morty-anecdotes-serie-noire-min

 

Il ne fait aucun doute que Rick et Morty est l’un des dessins animés les plus sombres de mémoire récente. Alors que la série parvient normalement à trouver l’équilibre parfait entre humour noir et humour léger, il semble que les responsables de la série prévoient de faire les choses un peu différemment pour au moins un épisode. L’un des scénaristes de la série a laissé entendre qu’ils prévoyaient de faire un épisode basé sur l’histoire, qui est très différent de tout ce que nous avons vu jusqu’à présent. Apparemment, il n’y aura même pas une seule blague dans l’épisode, pas même une réplique classique de Rick. Il est intéressant de voir comment cet épisode se déroule, car il est loin d’être normal pour une série comique de présenter un épisode sans une seule blague. De même, Rick et Morty est loin d’être une série comique normale. Et nous ne voudrions pas qu’il en soit autrement.

 

Le générique

La musique du générique de Rick et Morty est également inspirée du Doctor Who. Selon Justin, “elle a été composée par le type qui a écrit la chanson des Wizards of Waverly Place, un très bon ami à moi. Je lui ai dit que j’étais un grand fan de Farscape et que je voulais combiner le thème de Farscape avec celui du Doctor Who, et c’est en gros ce qu’est notre chanson thème. C’est cette pièce originale étonnante qui prend les meilleurs aspects de ces deux thèmes et les réunit. Super Sci-Fi”.

 

Wubba Lubba Dub Dub

rick-morty-anecdotes-wubba-lubba-dub-dub

 

La célèbre phrase de Rick “Wubba Lubba Dub Dub” signifie en réalité “J’ai très mal, aidez-moi s’il vous plaît” dans la langue des personnes Oiseaux.

 

Césium-137

rick-morty-anecdotes-cesium-137

 

L’univers où se déroule la majeure partie de l’action sur Terre, le Césium-137, n’est qu’un des innombrables univers que Rick et Morty parcourent dans le spectacle.

 

Le jeu de Jerry

rick-morty-anecdotes-jeu-jerry

 

Vous pouvez d’ailleurs télécharger le jeu auquel Jerry est accro dans la série. Il est disponible sur iOS et Android sous le nom de “Jerry’s game”.

 

Le souci du détail

rick-morty-anecdotes-maison

Les créateurs de la série sont méticuleux en ce qui concerne les détails. Dans la première saison, la maison de Rick et Morty est transportée dans une nouvelle dimension ce qui fait craquer le ciment devant la porte du garage. Dans les épisodes qui suivent, cette marque est préservée.

Share This