Sélectionner une page

Biographie de Ryan Reynolds

 

Ryan Rodney Reynolds (né le 23 octobre 1976) est un acteur, comédien, producteur de films et scénariste canado-américain. Il a commencé sa carrière en jouant dans le feuilleton télévisé canadien pour adolescents Hillside et a eu des rôles mineurs avant de décrocher le rôle de Michael Bergen dans la sitcom Two Guys and a Girl entre 1998 et 2001. Reynolds a ensuite joué dans une série de films, y compris des comédies comme Van Wilder de National Lampoon, Waiting.. et La proposition. Il a également joué dans des rôles dramatiques dans Buried, Woman in Gold et Life, et a joué dans des films d’action tels que Blade : Trinity, Green Lantern et Safe House.

En 2016, il a joué l’anti-héros Deadpool dans le film de super-héros Marvel du même nom. Le film a été acclamé par la critique et la publicité et a établi de nombreux records au moment de sa sortie pour une comédie cotée R. Pour sa performance, Reynolds a reçu de nombreuses récompenses, y compris des nominations aux Critics’ Choice Movie Awards et aux Golden Globe Awards. Il a repris le rôle dans Deadpool 2. Reynolds a reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 2017. Il est marié à l’actrice Blake Lively, avec qui il a deux filles et attend un troisième enfant.

 

 

Enfance et scolarité

 

Ryan Reynolds est né le 23 octobre 1976 à Vancouver, en Colombie-Britannique. Son père, James Chester « Jim » Reynolds, était grossiste alimentaire, et sa mère, Tamara Lee « Tammy » Reynolds (née Stewart), vendeuse au détail. Son grand-père paternel, Chester Ambrose « Ches » Reynolds, était un agriculteur et politicien qui a représenté Stettler à l’Assemblée législative de l’Alberta de 1940 à 1944. Reynolds est d’origine irlandaise et a grandi en tant que catholique romain. Le plus jeune de quatre frères, il a obtenu son diplôme de l’école secondaire Kitsilano à Vancouver en 1994. Il a fréquenté l’Université polytechnique Kwantlen, également à Vancouver, jusqu’à ce qu’il abandonne l’école. Deux de ses frères aînés travaillent comme policiers en Colombie-Britannique, dont l’un est membre de la Gendarmerie royale du Canada.

 

1991 – 2003

 

La carrière de Reynolds a commencé en 1991, lorsqu’il a joué le rôle de Billy Simpson dans le feuilleton pour adolescents produit au Canada Hillside, distribué aux États-Unis par Nickelodeon sous le titre Fifteen. Entre 1993 et 1994, il a joué un rôle récurrent dans The Odyssey en tant que Macro. En 1996, il a joué le rôle de Jay « Boom » DeBoom dans « Syzygy », le treizième épisode de la troisième saison des X-Files, et a joué avec Melissa Joan Hart dans le téléfilm Sabrina the Teenage Witch. En 1996, Reynolds a joué Bobby Rupp, le petit ami de l’adolescente assassinée Nancy Clutter, dans une mini-série en deux parties intitulée In Cold Blood, une adaptation du roman du même nom de Truman Capote, qui porte sur des sujets de non-fiction. Il est également apparu dans l’anthologie The Outer Limits épisode « Origin of the Species » qui a été diffusé à l’origine le 14 novembre 1998. À partir de 1998, Reynolds a joué dans Two Guys, A Girl and a Pizza Place, jouant l’étudiant en médecine Michael « Berg » Bergen, pendant les quatre saisons de l’émission. Il a joué dans le film Van Wilder de National Lampoon en 2002 et dans The In-Laws, avec Michael Douglas et Albert Brooks, et dans la production canadienne Foolproof en 2003.

 

2004 – 2015

 

Bien qu’il ait joué principalement dans des comédies, Reynolds a subi un entraînement physique intense pour jouer le rôle d’Hannibal King dans le film Blade : Trinity en 2004. La même année, il a fait une apparition camée dans Harold . Reynolds a joué George Lutz dans le remake de 2005 du film d’horreur The Amityville Horror de 1979. Aussi, en 2005, il a joué un serveur nommé Monty in Waiting.., et a joué le rôle du directeur musical Chris Brander dans la comédie romantique Just Friends avec Amy Smart et Anna Faris. De plus, il a joué un agent du FBI aux côtés de Ray Liotta dans le film d’action policière Smokin’ Aces en 2006. Reynolds a joué le rôle principal dans le film de 2008 Definitely, Maybe. Il est également apparu dans la finale de la deuxième saison de la série télévisée Scrubs. En 2007, Reynolds a joué le rôle d’un ami de Brendan, Hams, dans l’épisode « Douchebag in the City » de la sitcom My Boys de la TBS.

 

Reynolds a incarné Wade Wilson / Weapon XI dans un rôle de soutien dans le film X-Men prequel, X-Men Origins : Wolverine, qui a été publié en 2009. Il avait déjà parlé de son intérêt et de son implication dans une éventuelle adaptation cinématographique de Deadpool avec le scénariste David S. Goyer dès 2005. En 2009, Reynolds a également interprété Andrew Paxton, en face de Sandra Bullock, dans The Proposal, et Mike Connell dans Adventureland.

En 2010, Reynolds a joué dans le thriller espagnol et américain Buried, qui a été projeté au Sundance Film Festival. En juin 2010, Reynolds a été invité à se joindre à l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Reynolds a présenté la version jordanienne de Hal de Green Lantern dans le film Green Lantern de Warner Bros. qui est sorti le 17 juin 2011. Le film n’a pas obtenu de bons résultats financiers ou critiques, mais son rôle a fait de lui l’un des rares acteurs à faire la une de films basés sur des personnages de Marvel et de DC. En 2011, il a co-vedette dans la comédie The Change-Up, en plus de narrer le film documentaire The Whale. En 2012, il a incarné un agent dans Safe House, aux côtés de Denzel Washington. Il a ensuite joué dans deux longs métrages de Dreamworks Animation, The Croods et Turbo, tous deux sortis en 2013. Son rôle suivant fut celui de Nick Walker dans l’adaptation cinématographique de R.I.P.D. (Rest in Peace Department) de Dark Horse Comics dans Universal Pictures, sorti en 2013. Reynolds a ensuite joué dans des films à petit budget, The Voices et The Captive en 2014, ainsi que dans Mississippi Grind l’année suivante. Il a ensuite joué un rôle de soutien dans le film biographique à succès sur le plan financier, Femme en or, avant de revenir au thriller avec lui/elle-même/Less, également en 2015.

 

2016 – aujourd’hui

 

En 2016, Reynolds a connu un succès critique et commercial avec Deadpool, un film qui était déjà en développement en 2000. Après avoir représenté Wade Wilson / Weapon XI, sans le nom Deadpool, dans X-Men Origins : Wolverine, il s’est fortement impliqué dans le développement d’un film de Deadpool. Deadpool a présenté un redémarrage du personnage, ignorant les événements de X-Men Origins : Wolverine, et l’établissement d’une nouvelle histoire pour le personnage qui était plus proche du matériau source de Marvel Comics. Le film se déroule dans l’univers plus vaste du film X-Men, rendu possible grâce à la ligne de temps réinitialisée dans X-Men : Days of Future Past. Deadpool a fait plusieurs records de recettes-guichet, y compris : une ouverture mondiale de 264,9 millions de dollars provenant de 62 marchés, ce qui est le plus important de 2016, le plus important pour un film coté R et le deuxième pour Fox, derrière Star Wars : Episode III – Revenge of the Sith (303,9 millions $). Elle a également enregistré la plus grande ouverture mondiale d’IMAX 2D de tous les temps avec 27,4 millions de dollars provenant de 606 salles IMAX, éclipsant The Dark Knight Rises (23,8 millions de dollars). Le succès financier et critique du film a conduit le studio à aller de l’avant avec une suite.

Toujours en 2016, Reynolds a joué un rôle de soutien dans le thriller d’Ariel Vromen réalisé par Criminal. Le 15 décembre 2016, Reynolds a reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame, au 6801 Hollywood Boulevard. Reynolds a joué avec Jake Gyllenhaal et Rebecca Ferguson dans le thriller de science-fiction Life en 2017, qui l’a réuni avec le directeur de Safe House Daniel Espinosa.

Reynolds a commencé à filmer Deadpool 2 en juin 2017. Le film a été projeté en première le 18 mai 2018. En mai 2019, il a joué le rôle du personnage principal dans Pokémon Detective Pikachu, une adaptation cinématographique en direct du jeu vidéo Detective Pikachu. Reynolds a fait entendre la voix du détective Pikachu de CGI et a été l’acteur de la capture du mouvement du visage.

En janvier 2018, Reynolds a signé un premier contrat de trois ans avec Fox, commençant le développement d’une adaptation en direct du jeu de plateau Clue, qui sera écrit par les auteurs de Deadpool Rhett Reese et Paul Wernick. De plus, en avril 2019, Reynolds tournera Free Guy, une comédie d’action réalisée par Shawn Levy dans laquelle Reynolds jouera le rôle d’un  » personnage de fond qui réalise qu’il vit dans un jeu vidéo. Avec l’aide d’un avatar, il essaie d’empêcher les créateurs du jeu de fermer son monde. » En 2020, il reviendra en tant que voix de Guy dans la suite de The Croods.

En janvier 2019, Reynolds a été nommé le visage d’Armani Code menant une campagne pour son parfum Absolu.

Le 8 avril 2019, il a été annoncé que Reynolds sera l’hôte de l’émission de jeux d’ABC, Don’t qui sera présentée en première bientôt.

 

Dans les médias

 

En octobre 2008, Reynolds a écrit au Huffington Post au sujet de son projet de courir le marathon de New York pour son père qui, à l’époque, souffrait de la maladie de Parkinson. Reynolds est apparu sur les listes de People‘s Sexest Man Alive en 2007 et 2009, et a reçu le plus grand honneur en 2010.

Le 12 février 2012, Reynolds est apparu à l’émission Top Gear de la BBC en tant qu’étoile dans une voiture à prix raisonnable. Il a affiché un temps de 1:43.7.

Le 13 mai 2018, à l’occasion de l’émission de télé-réalité sud-coréenne King of Mask Singer, Reynolds a donné une représentation spéciale dans le premier acte, chantant « Tomorrow ».

 

Vie personnelle

 

En 2002, Reynolds a commencé à sortir avec la chanteuse canadienne Alanis Morissette. Ils ont annoncé leur engagement en juin 2004. En février 2007, les représentants de Morissette et de Reynolds ont annoncé qu’ils avaient mutuellement décidé de mettre fin à leur engagement. Morissette a dit que son album Flavors of Entanglement est né de son chagrin après la rupture. La chanson « Torch » a été écrite sur Reynolds.

 

Peu après la fin de sa relation avec Morissette en 2007, Reynolds a commencé à sortir avec l’actrice américaine Scarlett Johansson. Le couple a annoncé ses fiançailles en mai 2008 et s’est marié le 27 septembre 2008 lors d’une cérémonie privée près de Tofino (Colombie-Britannique). Le 14 décembre 2010, Reynolds et Johansson ont annoncé qu’ils s’étaient séparés de l. Reynolds a demandé le divorce à Los Angeles le 23 décembre 2010 ; Johansson a déposé sa réponse simultanément. Le divorce a été prononcé le 1er juillet 2011.

Reynolds a rencontré Blake Lively pour la première fois au début de 2010 alors qu’elle filmait Green Lantern, dans lequel elle a co-vedette. En octobre 2011, Hollyscoop a rapporté qu’ils sortaient ensemble. Le couple s’est marié le 9 septembre 2012 à Boone Hall Plantation à Mount Pleasant, en Caroline du Sud. Ils ont deux filles, nées en décembre 2014 et septembre 2016. Le 2 mai 2019, il a été révélé que Reynolds et Lively attendent leur troisième enfant. La famille vit à Pound Ridge, New York.

Reynolds a ouvertement parlé de sa lutte de toute sa vie contre l’anxiété, notant en 2018 qu’il a réalisé de nombreuses entrevues dans le personnage de Deadpool pour apaiser ses craintes. Il est devenu citoyen américain en 2018.

Reynolds a acquis une participation dans Aviation American Gin en février 2018. Il a déclaré que son intérêt dépassait celui d’un propriétaire et qu’il prévoyait superviser la direction créative du produit tout en jouant un rôle actif dans l’entreprise.

 

Filmographie de Ryan Reynolds

 

1993 : Ordinary Magic (titre original : Ordinary Magic) de Giles Walker :

1995 : Serving in Silence: The Margarethe Cammermeyer scénariste (titre original : Serving in Silence: The Margarethe Cammermeyer scénariste) de Jeff Bleckner : Andy

1996 : Sabrina, l’apprentie sorcière (titre original : Sabrina the Teenage Witch) de Tibor Takács : Seth

1998 : The Alarmist (titre original : The Alarmist) de Evan Dunsky :

1998 : Tourist Trap (titre original : Tourist Trap) de Richard Benjamin :

1999 : Dick : Les Coulisses de la présidence (titre original : Dick) de Andrew Fleming : Chip

1999 : Coming Soon (titre original : Coming Soon) de Colette Burson :

2000 : Big Monster on Campus (titre original : Big Monster on Campus) de John Blush : Karl O’Reilly

2001 : Petite arnaque entre amis (titre original : Finder’s Fee) de Jeff Probst : Quigley

2002 : Buying the Cow (titre original : Buying the Cow) de Walt Becker : Mike Hanson

2003 : Van Wilder 1 – American Party (titre original : National Lampoon’s Van Wilder) de Walt Becker : Van Wilder

2003 : Foolproof (titre original : Foolproof) de William Phillips : Kevin

2004 : Espion mais pas trop ! (titre original : The In-Laws) de Andrew Fleming : Mark Tobias

2004 : Blade : Trinity (titre original : Blade: Trinity) de David S. Goyer : Hannibal King

2004 : Harold et Kumar chassent le burger (titre original : Harold & Kumar Go to White Castle) de Danny Leiner : Male Nurse

2005 : Just Friends (titre original : Just Friends) de Roger Kumble : Chris Brander

2005 : Amityville (titre original : The Amityville Horror) de Andrew Douglas : George Lutz

2005 : Service non compris (titre original : Waiting…) de Rob McKittrick : Monty

2005 : Leçons de vie (titre original : School of Life) de William Dear : Mr. D

2006 : Mise à prix (titre original : Smokin’ Aces) de Joe Carnahan : Richard Messner

2007 : The Nines (titre original : The Nines) de John August : Gary / Gavin / Gabriel

2008 : Fireflies in the Garden (titre original : Fireflies in the Garden) de Dennis Lee : Michael Waechter

2008 : Un Jour, peut-être… (titre original : Definitely, Maybe) de Adam Brooks : Will Hayes

2008 : La Théorie du Chaos (titre original : Chaos Theory) de Marcos Siega : Frank Allen

2009 : X-Men Origins : Wolverine (titre original : X-Men Origins: Wolverine) de Gavin Hood : Wade Wilson / Deadpool / Weapon XI

2009 : Adventureland : un job d’été à éviter (titre original : Adventureland) de Greg Mottola : Mike Connell

2009 : Paper Man (titre original : Paper Man) de Michele Mulroney : Captain Excellent

2009 : La Proposition (titre original : The Proposal) de Anne Fletcher : Andrew Paxton

2009 : Weapon X Mutant Files (titre original : Weapon X Mutant Files) de Drew Goddard : lui/elle-même

2010 : Buried (titre original : Buried) de Rodrigo Cortés : Paul Conroy

2010 : Secret Origin: The scénariste of DC Comics (titre original : Secret Origin: The scénariste of DC Comics) de Mac Carter :

2011 : Green Lantern (titre original : Green Lantern) de Martin Campbell : Hal Jordan / Green Lantern

2011 : Échange standard (titre original : The Change-Up) de David Dobkin : Mitch Planko

2011 : The Whale (titre original : The Whale) de Michael Parfit : narrateur

2011 : The Whale (titre original : The Whale) de Michael Parfit : producteur / productrice

2012 : Ted (titre original : Ted) de Seth MacFarlane : Jared (non crédité)

2012 : Sécurité rapprochée (titre original : Safe House) de Daniel Espinosa : Matt Weston

2013 : Les Croods (titre original : The Croods) de Chris Sanders : Guy (voix)

2013 : R.I.P.D. : Brigade fantôme (titre original : R.I.P.D.) de Robert Schwentke : Nick Walker

2013 : Turbo (titre original : Turbo) de David Soren : Turbo (voix)

2014 : Albert à l’Ouest (titre original : A Million Ways to Die in the West) de Seth MacFarlane : Random Cowboy (non crédité)

2015 : Captives (titre original : The Captive) de Atom Egoyan : Matthew

2015 : La Femme au tableau (titre original : Woman in Gold) de Simon Curtis : Randol Schoenberg

2015 : The Voices (titre original : The Voices) de Marjane Satrapi : Jerry Hickfang / Mr. Whiskers (voix) / Bosco (voix) / Deer (voix) / Bunny Monkey (voix)

2015 : Renaissances (titre original : lui/elle-même/less) de Tarsem Singh : Young Damian

2016 : Under Pressure (titre original : Mississippi Grind) de Anna Boden : Curtis

2016 : Criminal : Un espion dans la tête (titre original : Criminal) de Ariel Vromen : Bill Pope

2016 : Deadpool (titre original : Deadpool) de Tim Miller : Wade Wilson / Deadpool

2016 : Deadpool: From Comics to Screen… to Screen (titre original : Deadpool: From Comics to Screen… to Screen) de Evan Dunsky : lui/elle-même

2016 : Deadpool (titre original : Deadpool) de Tim Miller : producteur / productrice

2017 : Life : Origine Inconnue (titre original : Life) de Daniel Espinosa : Rory Adams

2017 : Hitman & Bodyguard (titre original : The Hitman’s Bodyguard) de Patrick Hughes : Michael Bryce

2017 : Deadpool: No Good Deed (titre original : Deadpool: No Good Deed) de David Leitch : Wade Wilson / Deadpool

2017 : Deadpool: No Good Deed (titre original : Deadpool: No Good Deed) de David Leitch : scénariste

2017 : Battle for Bonneville (titre original : Battle for Bonneville) de David Leitch : producteur / productrice

2018 : Deadpool 2 (titre original : Deadpool 2) de David Leitch : Wade Wilson / Deadpool / Juggernaut (voix) / lui/elle-même

2018 : Once Upon a Deadpool (titre original : Once Upon a Deadpool) de David Leitch : Wade Wilson / Deadpool / Juggernaut (voix) / lui/elle-même

2018 : Deadpool 2 (titre original : Deadpool 2) de David Leitch : producteur / productrice

2018 : Deadpool 2 (titre original : Deadpool 2) de David Leitch : scénariste

2018 : Once Upon a Deadpool (titre original : Once Upon a Deadpool) de David Leitch : scénariste

2018 : Once Upon a Deadpool (titre original : Once Upon a Deadpool) de David Leitch : producteur / productrice

2019 : Pokémon Detective Pikachu (titre original : Pokémon Detective Pikachu) de Rob Letterman : Detective Pikachu (voix)

2019 : 6 Underground (titre original : 6 Underground) de Michael Bay : One

2019 : Great Bear Rainforest: Land of the Spirit Bear (titre original : Great Bear Rainforest: Land of the Spirit Bear) de Ian McAllister : narrateur (voix)

2019 : Red Notice (titre original : Red Notice) de Rawson Marshall Thurber :

2019 : Fast & Furious : Hobbs & Shaw (titre original : Fast & Furious Presents: Hobbs & Shaw) de David Leitch : Locke

2020 : X-Force (titre original : X-Force) de Drew Goddard : Wade Wilson / Deadpool

2020 : Clue (titre original : Clue) de Jeff Bleckner :

2020 : Les Croods 2 (titre original : The Croods 2) de Joel Crawford : Guy (voix)

2020 : Free Guy (titre original : Free Guy) de Shawn Levy : Guy

2020 : Deadpool 3 (titre original : Deadpool 3) de David Leitch : Wade Wilson / Deadpool

2020 : The Hitman’s Wife’s Bodyguard (titre original : The Hitman’s Wife’s Bodyguard) de Patrick Hughes : Michael Bryce

2020 : X-Force (titre original : X-Force) de Drew Goddard : scénariste

2020 : Clue (titre original : Clue) de Drew Goddard : producteur / productrice

2020 : Stoned Alone (titre original : Stoned Alone) de Augustine Frizzell : producteur / productrice

2020 : Free Guy (titre original : Free Guy) de Shawn Levy : producteur / productrice

2020 : The Patient Who Nearly Drove Me Out of Medicine (titre original : The Patient Who Nearly Drove Me Out of Medicine) de David Leitch : producteur / productrice

 

Émissions TV

 

1992 : The Odyssey (épisode ) : Macro

1994 : The John Larroquette Show (épisode ) : Tony Hemingway

1995 : The Outer Limits (épisode 19, 12, 23) : invité(e) ou non crédité(e)

1996 : The X-Files (épisode 13) : invité(e) ou non crédité(e)

1996 : In Cold Blood (épisode ) : Bobby Rupp

1998 : Two Guys and a Girl (épisode ) : Michael « Berg » Bergen

2000 : Hillside (épisode ) : Billy Simpson

2003 : The View (épisode 174) : invité(e) ou non crédité(e)

2003 : Scrubs (épisode 22) : Spence

2004 : Zeroman (épisode ) : Ty Cheese (voix)

2004 : The Tony Danza Show (épisode 61) : invité(e) ou non crédité(e)

2005 : Live with Regis and Kathie Lee (épisode 168, 165, 71) : invité(e) ou non crédité(e)

2005 : The Ellen DeGeneres Show (épisode 52) : invité(e) ou non crédité(e)

2005 : MADtv (épisode 22) : invité(e) ou non crédité(e)

2006 : The Reichen Show (épisode 35) : invité(e) ou non crédité(e)

2007 : Jimmy Kimmel Live! (épisode 16, 166) : invité(e) ou non crédité(e)

2007 : The Tonight Show with Jay Leno (épisode 77) : invité(e) ou non crédité(e)

2007 : Late Night with Conan O’Brien (épisode 65, 39, 1992, 184, 126) : invité(e) ou non crédité(e)

2008 : Today (épisode 114) : invité(e) ou non crédité(e)

2009 : This Morning (épisode 214) : invité(e) ou non crédité(e)

2009 : TNT Show (épisode 5) : lui/elle-même

2010 : The Academy Awards (épisode ) : Ryan Reynolds

2011 : Family Guy (épisode 4) : invité(e) ou non crédité(e)

2018 : The Graham Norton Show (épisode 6) : lui/elle-même