Sélectionner une page

Voilà qui ne nous rajeunit pas, la série Dawson fête déjà ses 20 ans ! Souvenez-vous de nos héros adolescents constamment en proie à de nouvelles aventures sentimentales dans la charmante bourgade de Capeside. Retour sur le parcours de nos ados favoris, des 90’s à nos jours.

Le casting de la série Dawson… 20 ans plus tard

Pour célébrer les 20 ans du show qui s’est déroulé en six saisons, c’est avec une (grosse) pointe de nostalgie que nos fidèles acolytes se sont réunis chez Entertainement Weekly pour faire la couv’, causer un peu et se remémorer le bon vieux temps. Alors que diable sont devenus les acteurs 20 ans après ?

serie-dawson-acteurs-1

Katie Holmes alias Joey Potter

Avouez-le, vous aussi avez secrètement sangloté lorsque Joey prononce cette cruelle phrase à Dawson : « Dorénavant, toi et moi on ne se connaît plus ». Annonce prémonitoire ? Peut-être bien car la belle Katie a peu à peu disparu des écrans, mis à part une prestation remarquée dans Batman Begins et la mini-série Les Kennedy. La raison semble être sa rencontre avec Mister Tom Cruise à qui elle a décidé de dédier sa vie (avant un divorce crûment analysé par la presse people), ou plutôt à sa fille, la tristement célèbre Suri Cruise.

Dès son plus jeune âge, la mini diva est suivi de près par les paparazzis sillonnant les rues de New York. Affublée de talons hauts à 3 ans, la petit Suri fait très souvent la couverture des tabloïds, à l’image de ces centaines d’enfants-rois hollywoodiens. Vous l’aurez compris, maman Holmes a troqué son costume de star pour un rôle de de mère-poule.

serie-dawson-acteurs-katie-holmesMalgré cela, elle est restée en contact avec ses comparses de Capeside. « Je pense que nous nous sommes tous vus au fil des années, mais jamais tous ensemble » confiera l’actrice. Ce à quoi le créateur de la série, Kevin Williamson, répondra : « Et jamais assez longtemps. C’est un moment très, très spécial dans ma vie ». Rien d’étonnant puisque le personnage de Joey était directement inspiré d’une certaine Fannie, amie d’enfance de Kevin ! « On a vraiment grandi ensemble » surenchérit Meredith Monroe, la pétillante Andie, sœur du timide Jack McPhee.

Michelle Williams alias Jen Lindley

Bien connu du ciné intello, Michelle semble vouloir cacher loin (très loin) son époque Dawson. Elle est d’ailleurs la seule à avoir continué sur la voie royale, faisant chavirer le 7ème art. Si on la connaît aujourd’hui pour ses rôles mythiques dans Brokeback Moutain, Blue Valentine ou My Week with Marilyn, la blonde sulfureuse n’a pas exactement démarré sur les chapeaux de roues. Elle commence par des petits rôles de série télé, et même des pubs pour lessive ! Pas très glamour en effet…

Joshua Jackson alias Pacey Witter

Les filles, ne niez pas, votre température montait d’un cran à la vue de Pacey, ce sex-symbol à la sauce Capeside. On ne sait pas si c’était cette coupe rebelle (à l’opposition du brushing un peu trop lisse de Dawson) ou ses yeux couleur océan mais il n’est pas étonnant que Diane Kruger – aujourd’hui son ex-femme – ait succombé à ses charmes ! Le veinard. Quoi qu’il en soit, le beau Joshua a continué son talentueux bout de chemin à la télévision. Vous le connaissez peut-être dans la série The Fringe, digne de la trempe X-Files, ou en mari dépressif (mais classe) dans The Affair. Au fait, saviez-vous que Greg Berlanti, showrunner de la série, avait toujours imaginé Joey et Pacey finir ensemble ? La team Jawcey approuve !

serie-dawson-acteurs-james-van-der-beek

James Van Der Beek, le seul et l’unique Dawson Lery

Notre cœur se serre un peu en revoyant les images de Dawson 20 ans après ses années de star. Car oui, la série a bel et bien été sa seule heure de gloire. Est-ce dû à son nom assez rude à l’oreille ? Sa blondeur californienne beaucoup trop 90’s ? Va savoir… Toujours est-il que notre héros avait ce je ne sais quoi de trop parfait qui l’empêchait probablement de percer l’écran. Ce fan de Spielberg semblait pourtant aspirer à suivre les traces de son mentor ! En effet, il a su se démarquer parmi les 500 jeunes américains venus auditionner pour le rôle de Dawson et ses bermudas XXL. Au passage, le collier porté par l’acteur avait été fabriqué par James en personne.

Si Dawson fut l’une des séries la plus suivies de son époque, on ne peut pas en dire autant pour son spin-off. Franchement raté, Young Americans mettait en scène la vie d’un ancien ami de Pacey, aperçu durant la 3ème saison. Peu importe, rien n’entachera nos précieux souvenirs !

A lire aussi