Sélectionner une page

Rappelez-vous, c’était il y a plus de 20 ans, vous étiez scotché à votre écran en regardant ces séries cultes des années 90, dont nous gardons un délicieux souvenir d’enfance. Préparez-vous à croquer dans votre madeleine de Proust : voici 10 séries des années 90 qui nous ont marqué comme jamais.

Top 10 des séries des années 90

serie-annees-90-friends

Friends

Comment oublier cette bande de six joyeux lurons vivants dans LA colocation la plus stylée de New-York ? Que celui qui n’a pas manqué de se décrocher la mâchoire devant l’humour cynique de Chandler, trépigné d’impatience face au caractère maniaque de Monica ou craqué pour le charme à l’italienne de Joey nous jette la première pierre. Mais saviez-vous qu’en réalité, cette mythique série des années 90 a été tournée au Warner Bros Studio Los Angeles ? On n’y voyait pourtant que du feu…

serie-annees-90-buffy

Buffy contre les vampires

Buffy était sans aucun doute la plus « badass » des lycéennes chasseuse de vampires, accompagnée de ses fidèles acolytes Willow, Alex et Giles. Notre cœur balançait sans cesse entre Spike, suceur de sang maléfique et Angel, ce vampire ténébreux condamné à porter une âme pour l’éternité. Notre bel étalon a d’ailleurs été découvert dans la rue par le directeur du casting, en train de promener son chien !

serie-annees-90-xfiles

X-Files : Aux frontières du réel

Cela va sans dire, le duo Scully & Mulder a hanté nos jeunes années avec leurs mystérieuses enquêtes sur les phénomènes paranormaux. On rêvait de se faire tout petit et suivre nos deux agents du FBI sur les traces extraterrestres, que Mulder essayait désespérément de relier à un complot gouvernemental malgré le scepticisme de sa coéquipière. Au passage, Gillian Anderson (Scully) avoua plus d’une fois que les relations étaient fort tendues entre eux en coulisse. Mais on ne vous a rien dit.

serie-annees-90-charmed

Charmed

On pense systématiquement « trilogie du samedi » en revoyant les sœurs Halliwell ! C’était tout bonnement LE rendez-vous immanquable de la semaine où l’on retrouvait nos trois sorcières à la poursuite de démons infernaux. Peut-être faites-vous aussi partie des inconsolables suite au départ de Shannen Doherty (Prue) ? Ce brusque changement aurait été causé par une violente rivalité avec sa partenaire de jeu Alyssa Milano (Phoebe). On aurait pourtant juré qu’elles étaient inséparables…

 
serie-annees-90-beverly-hills-90210

Beverly Hills 90210

Cette belle brochette de beaux, jeunes et riches de Beverly Hills nous donnait une furieuse envie de traverser l’Atlantique pour les rejoindre. Ils s’appelaient Brandon, Brenda, Kelly, Steve ou Dylan et nous avons vécu avec eux leurs peines de cœur, crêpages de chignon et trahisons en tout genre dans cette Californie qui nous semblait paradisiaque. Un rêve qui frôlait la réalité puisque Christine Elise (Emily Valentine) a rencontré son partenaire Jason Presley, le divin Brandon, sur le tournage de la série !

cta-quiz-series-90

Dawson

Nous vous mettons au défi de ne pas verser une larmichette en revisionnant les drames adolescents de ces quatre amis pour la vie. Mais à l’inverse de Beverly Hills, Jennifer, Dawson, Pacey et Joey sont issus d’un milieu modeste. Ce qui n’enlève rien à l’intensité de leurs aventures dans la charmante ville côtière de Capeside. Pour la petite histoire, le héros de la série, Dawson, était en concurrence avec plus de 500 acteurs ayant auditionné pour le rôle !

Stargate SG-1serie-annee-90-stargate

Stargate n’avait pas son pareil pour nous faire voyager à travers l’espace. Souvenez-vous du colonel Jack O’Neill et sa clique partant à la découverte de civilisations inexplorées grâce à la (beaucoup trop chouette) porte des étoiles ! Les fans de cette série des années 90 se rappelleront des locaux du Stargate Command, qui étaient en réalité ceux de l’aviation de l’armée américaine !

serie-annees-90-lois-clark

Loïs et Clark : les nouvelles aventures de Superman

Certes on avait déjà mâché et remâché les aventures de ce héros bleu et rouge mais cela ne nous empêchait pas d’être fidèle au poste ! Comment ne pas céder au charme de la belle Loïs Lane, collègue du beaucoup trop geek Clark Kent, qui n’était autre que le grand S en personne ? Et parce que sur M6 la VF était de rigueur, vous aurez peut-être remarqué que la voix française de notre cher héros était celle du cultissime doubleur de Jim Carrey.

Ally Mc Beal

series-annees-90-ally-mcbealOui, Ally Mc Beal était probablement la plus sexy des avocates de Boston, mais aussi la plus délurée avec sa panoplie d’amis imaginaires. Dans ce cabinet d’avocat complètement marteau, chacun assumait son côté loufoque, des sifflements de nez de John Cage aux étranges fétichismes de Richard Fish. On dit que Ling, beauté fatale de la série, bénéficia d’un rôle créé sur mesure tant elle charma le réalisateur par son cran indétrônable.

 

serie-annees-90-cameleon

Le Caméléon

Jarod nous faisait littéralement fondre avec son Q.I affolant le mercure. Manque de bol, c’est justement son intelligence surhumaine qui lui valu d’être séquestré durant 33 ans au « Centre » avant qu’il ne s’échappe pour devenir un justicier secret. La Miss Parker faisait également chavirer nos cœurs innocents, sexy en diable toute de cuir vêtue. Le show prend encore plus de panache quand on apprend qu’il s’inspire d’un imposteur aux multiples identités, à l’instar du caméléon.

Articles Similaires

Les personnages de Friends les plus attachants ... Vous étiez un incollable de la bande à Chandler aka Friends, aka la coloc’ la plus cool de New York diffusée sur NBC (et France 2) ? Certes, mais figu...
La trilogie du samedi : l’âge d’or des... Vous faisiez partie de ceux qui rataient LA soirée du siècle au collège pour ne pas délaisser votre trilogie fantastique adorée ? Comme pour une grand...
Le quiz séries des années 90 – Blog Les séries des années 90 nous occupaient durant de longues heures pendant toute notre jeunesse. Code Quantum, Mac Gyver, Beverly Hills, Charmed, Starg...
Les 8 séries pour filles à regarder absolument Cette année, le Comic Con Paris met la gent féminine à l’honneur. Plus question de reléguer les superhéroïnes au second plan, la femme avec un grand F...